Nina - étudiante Bachelor Communication

10 Août

Pour intégrer la rentrée d'octobre c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école 
En savoir plus
Admission ESG
Admissions
Sur site, en présentiel ou à distance.

En savoir plus

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous maintenant !
En savoir plus

Interview d'une étudiante en Bachelor Communication

Bonjour Nina, 

Pouvez-vous nous parler de vous, votre parcours, votre formation…

J’ai obtenu en 2016 mon BTS NRC (Négociation Relation Client) et j’ai décidé par la suite de rejoindre le groupe ESG Montpellier pour une 3ème année en Bachelor Communication.

Qu’est-ce qui vous a poussée à intégrer la Cellule Communication de l’école ESG Montpellier ?

C’est la diversité des missions proposées qui a attiré mon attention, certaines que je maîtrisais déjà et d’autres qui allaient devenir pour moi un vrai challenge. La présence de missions commerciales m’a permis de ne pas perdre la main sur mes aptitudes relationnelles.
Quant à la communication, j’ai pu être à la hauteur grâce à ma formation en Bachelor. Lorsque ces projets se sont plus accés sur le digital, que j’ai dû acquérir de nouvelles compétences que je suis fière aujourd’hui d’appliquer dans l’ensemble de mes projets. Ce poste est une chance de m’ouvrir à de nouveaux horizons tout en à me préparant au Mastère.

C’est ce que l’on appelle une opportunité !

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

27/04 de 09h30 à 12h30

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

02/05 de 09h00 à 11h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

En quoi consistent vos missions ?

Sur le plan communication et digital :
La participation aux opérations de communication et de promotion des écoles ESG Montpellier, ESARC EVOLUTION et DIGITAL CAMPUS, la création d’un plan de communication, les interventions et l’organisation de salons, Concours et Journées Portes Ouvertes, la rédaction de contenus web et l’animation des Réseaux Sociaux, les relations presse, la réalisation d'outils et supports de communication.

Sur le plan marketing et commercial :
L’étude concurrentielle des produits et des prix, le suivi logistique des actions, la négociation avec les fournisseurs, l’organisation de divers évènements liés à la recherche d’entreprise. (Job Dating).

Quelle est la ou les mission(s) que vous aimez le mieux ?

La rédaction de contenus web, les relations presse, mais aussi la réalisation d'outils et supports de communication : PAO, tournage et montage vidéo, photos, …

Quels sont vos projets pour la rentrée prochaine ?

J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement dirigé vers l’univers du web et d’intégrer le Mastère 1 de Digital Campus en septembre 2017.

En ce moment à l’école

Tous les témoignages
Campus du Millénaire Montpellier

Témoignage étudiant : Mastere Management des ressources humaines

Temoignage ESG Montpellier

Retour sur l'Atelier d’accompagnement à la recherche d’entreprise

ITW esg

Retour sur l'Atelier d’accompagnement à la recherche d’entreprise