Gaétan - étudiant en Bachelor Marketing

11 Décembre

Retour sur le parcours d'un étudiant en Bachelor Commerce Marketing.

Peux-tu nous parler un peu de toi, de ton parcours. Quelle formation suis-tu ?

J’ai passé un BAC ES et ai ensuite directement intégré le Bachelor de l’ESG Montpellier. Aujourd’hui, je suis en troisième année de Bachelor Commerce Marketing.

Tu es parti plusieurs semaines en immersion linguistique à l’étranger avec une de nos universités partenaires ; quelle université et donc quel pays as-tu choisis ?

J’ai choisi de partir aux États-Unis, et plus particulièrement à New York, pour étudier dans le centre de langue « New York Language Center ».

16/10 de 14h à 16h

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Qu’est ce qui a motivé ta décision de partir ?

Je souhaitais partir dans un pays anglophone pour parfaire mon anglais et j’ai choisi les États-Unis car cela faisait très longtemps que je voulais y aller. L’opportunité s’est présentée à moi, je n’ai donc pas hésité.

Peux-tu nous décrire une journée type ?

J’avais choisi le programme semi-intensif. J’avais donc cours du lundi au jeudi tous les matins de 9h à 13h. De cette façon, je disposais de tous mes après-midis et de mon week-end pour visiter, profiter, rencontrer des gens, bref, m’imprégner de la culture locale.

Quels souvenirs gardes-tu de ton séjour ?

Je ne retiens que du positif de cette expérience. J’ai bien progressé en anglais, ce qui était mon objectif premier. J’ai aussi rencontré des gens du monde entier et découvert le mode de vie américain. J’ai adoré la ville de New York ; et même si c’est l’une des plus grosses villes au monde, elle n’en reste pas moins agréable à vivre. C’est une ville très cosmopolite où l’on peut rencontrer tous types de cultures, ce qui est très enrichissant. Je recommande à 100% une telle expérience.

Le petit mot de la fin ?

 Si vous avez l’occasion de partir, n’hésitez pas, cela ne pourra que vous enrichir, tant personnellement, culturellement que professionnellement.

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

Nina - étudiante Bachelor Communication

10 Août
temoignage

Interview Job Dating - Mathieu Dreno

27 Juillet
temoignage

Responsable de la filière RH - Nathalie Camus

13 Juin
temoignage