Comment réussir son Mastère Gestion-Finance ?

06 Février

Le Mastère Gestion-Finance de l’ESG Montpellier est placé sous la coordination de deux enseignantes référentes qui collaborent avec des formateurs spécialisés et intervenants professionnels expérimentés dans leur domaine de compétences respectifs.

Comment réussir son Mastère ?

A l’école de commerce ESG Montpellier, nous offrons à nos étudiants des conditions optimales de réussite de leur formation.

C’est ainsi que nous proposons deux rythmes de formation pour le Mastère Gestion-Finance :

  • Le Mastère Gestion-Finance en formation initiale, avec un emploi du temps aménagé, afin que les étudiants puissent réviser et cumuler éventuellement un « job » étudiant.
  • Le Mastère Gestion-Finance en alternance, qui permet de préparer le diplôme tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle en contrat de professionnalisation, avec trois jours de cours sur le campus tous les 15 jours.

 

20/11 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

En suivant le Mastère Gestion-Finance, les étudiants ont accès à un modèle pédagogique diversifié :

  • Enseignement de matières permettant d’acquérir les connaissances fondamentales nécessaires pour intégrer et s’épanouir dans les divers métiers de la gestion et de la finance
  • Un cursus professionnalisant permettant de se confronter aux différentes réalités de l’entreprise : organisation d’un Business Game, séminaires sectoriels, projet de création d’entreprise, préparation au TOEIC…
  • Un cursus individualisé centré sur le projet professionnel de chaque étudiant : stages, séminaires, projets tutorés…
  • Des modules de « mangement par le théâtre » en partenariat avec le Cours Florent permettent aux étudiants d’acquérir toutes les techniques de prise de parole, d’improvisation et de gestuelle, afin de développer leurs capacités d’interaction en public.

 

Parallèlement à ces initiatives pédagogiques, l’ESG Montpellier propose aux étudiants de la filière Gestion-Finance un encadrement et suivi personnalisés tout au long de l’année : contrôles réguliers, séminaires de révision, examens blancs, rendez-vous individualisés proposés par les enseignants référents.

L’ESG Montpellier est partenaire de l’Ordre des experts comptables Occitanie et de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Montpellier, ce qui permet à nos étudiants de pouvoir communiquer plus facilement avec des professionnels et d’avoir accès à des offres de stages (stage obligatoire minimum de 8 semaines dans le cursus) ou de contrats de professionnalisation.

Enfin, les étudiants de l’ESG Montpellier ont également accès à Cyberlibris, bibliothèque numérique qui leur permet de s’entraîner sur des exercices pratiques supplémentaires et de se documenter pour l’élaboration de leur mémoire de recherche appliquée.

Que faire après son Mastère Gestion-finance ?

Le Mastère Gestion-Finance délivré par l’ESG Montpellier est un titre certifié de niveau I (Bac+5) reconnu par l'État.

A l’issue de la formation, les connaissances acquises dans le domaine de la gestion financière permettent d’accéder à des postes variés dans le domaine de la gestion et de la finance et d’évoluer ensuite dans ces domaines, en France comme à l’international.

Quels métiers après/avec son Mastère Gestion-Finance ?

Différents métiers sont envisageables après un Mastère Gestion-Finance :

  • Contrôleur de gestion
  • Auditeur financier
  • Conseiller financier en banque
  • Courtier en financement
  • Analyste du crédit
  • Credit Manager (gestionnaire de crédit)
  • Chef d’entreprise

 

Découvrez les métiers de la finance et les formations en finance à Montpellier.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
bounies école commerce montpellier

Succes Story à Montpellier

28 Octobre
actualite
ecole commerce montpellier

Votre école vous accompagne dans le cadre de votre projet de mobilité internationale

23 Octobre
actualite

La formation finance à l’ESG Montpellier

19 Août
actualite