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Le jeudi 28 mars, l’ESG Montpellier a eu le plaisir d’organiser une conférence avec son partenaire Dell. 

Sophie Gaucher, Inside Sales Manager Grands Comptes, et Mathide Choquert, Inside Sales Associate, ont présenté à nos étudiants de 3e année de Bachelor Commerce-Marketing la vision de Dell, ses valeurs d’intégrité, d’altruisme et d’inclusivité, les modalités de recrutement des jeunes diplômés et les évolutions professionnelles possibles au sein de l’entreprise. Elles ont ensuite répondu aux questions des étudiants.

Sophie Gaucher se décrit comme un “pur produit commercial qui ne connaissait pas le domaine de l’IT”. Après son recrutement, elle a exercé différentes fonctions jusqu’à devenir Manager d’une équipe à l’international, soulignant la diversité de ses tâches et balayant l’idée parfois préconçue que ce secteur d’activité est exclusivement masculin.

Mathide Choquert était encore il y a peu étudiante. Elle a ainsi partagé avec les étudiants du Bachelor Commerce-Marketing son expérience et son intégration dans l’équipe de Sophie, toutes deux effectuant d’ailleurs ensemble leur premier jour chez dell, l’une en tant que Manager Grands Comptes, l’autre en tant que Commerciale de terrain juniore.

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Sophie et Mathilde ont présenté aux étudiants ce qui constitue, selon elles, les quatre clés du succès pour réussir un entretien de vente :

  • La préparation : connaître les valeurs de l’entreprise où l’on se rend, savoir quel ton adopter en fonction des circonstances ; le tutoiement étant par exemple de rigueur chez Dell, même pour échanger avec les managers ;
  • La passion : une personne passionnée renvoie un sentiment de confiance, besoin fondamental pour le client, et donc élément important pour conclure une vente et nouer un partenariat ; 
  • La curiosité : dès qu’un candidat est recruté, il est aussitôt plongé durant un mois dans l’univers Dell pour apprendre tout ce qui constitue les produits qu’il aura à commercialiser, ceci afin de bien maîtriser son argumentaire commercial ;
  • La motivation : priorité des RH de Dell, elle renvoie à l’envie et à la valeur humaine des collaborateurs, c’est-à-dire à la personnalité de chacun.

Merci à Sophie, Mathilde et à tous les étudiants de 3e année de Bachelor Commerce-Marketing pour cet échange d’une très grande richesse. L’objectif de l’ESG Montpellier n’étant pas seulement de dispenser des contenus académiques aux étudiants, mais également de faire partager des expériences et des valeurs avec des partenaires tels que Dell.

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