Nina en séjour à Disney

06 Janvier

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
En savoir + >>
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Nina Merakeb, étudiante ESG en troisième année de bachelor, nous raconte son semestre passé aux Etats-Unis, dans une université partenaire : University of California Riverside.

Une vraie expérience de mobilité internationale affectueusement appelée « Séjour Disney » par nos étudiants.

Le départ

Partie le 23 juin 2018 pour la Californie et rentrée le 7 janvier 2019, Nina Merakeb est actuellement en troisième année de Bachelor Commerce Marketing à l’ESG Montpellier, elle nous raconte son séjour Disney : « Avant le départ, mon niveau d’anglais était moyen et j’ai donc révisé en autodidacte le test Michigan, test de langue à réussir obligatoirement pour les candidats au départ. Ensuite, j’ai été suive par le service « ESG Mobilité Internationale » à Paris, jusqu'à mon entretien avec le recruteurs de Disney. Une personne dédiée m’a ensuite mise en contact avec les autres étudiants ESG France sélectionnés pour vivre l’aventure Disney. Ensemble nous avons pu échanger sur les modalités d’obtention du visa, et nous entraider pour les démarches administratives.

06/02 de 09h30 à 12h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

L'arrivée

À mon arrivée sur le campus de Riverside en Californie, j’ai été logée en « housing » avec d’autres étudiants internationaux ; canadiens, espagnols… et ai suivi deux semaines de cours, avec beaucoup de mises en situations, dialogues et team building. Ensuite, prise de poste à Walt Disney World, Orlando, pour mes trois premiers mois à l’accueil d’une attraction au parc futuriste Epcot puis trois mois en boutique.

En plus du temps passé au parc, nous continuons d’étudier : tout au long du semestre il y a des « assignements » à valider en ligne. Ainsi, de retour en France j’ai pu intégrer directement le second semestre de la deuxième année de Bachelor grâce à une équivalence.

La suite

Pour le futur, je souhaiterais poursuivre mes études en mastère et me spécialiser dans le domaine du marketing digital. Désormais mon niveau d’anglais est confortable j’ai hâte de repartir ! C’était une expérience incroyable, je recommande !

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
Candidatez hors parcoursup

ESG Montpellier : Rejoignez-une école hors Parcoursup

25 mai
actualite
Information esg

L’ESG digitalise ses portes ouvertes et concours

24 Mars
actualite
Métiers international Business

Quels métiers après un Mastère International Business ?

17 Février
actualite

06/02 de 09h30 à 12h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV