Nina Merakeb, étudiante ESG en troisième année de bachelor, nous raconte son semestre passé aux Etats-Unis, dans une université partenaire : University of California Riverside.
Une vraie expérience de mobilité internationale affectueusement appelée « Séjour Disney » par nos étudiants.
Le départ
Partie le 23 juin 2018 pour la Californie et rentrée le 7 janvier 2019, Nina Merakeb est actuellement en troisième année de Bachelor Commerce Marketing à l’ESG Montpellier, elle nous raconte son séjour Disney : « Avant le départ, mon niveau d’anglais était moyen et j’ai donc révisé en autodidacte le test Michigan, test de langue à réussir obligatoirement pour les candidats au départ. Ensuite, j’ai été suive par le service « ESG Mobilité Internationale » à Paris, jusqu'à mon entretien avec le recruteurs de Disney. Une personne dédiée m’a ensuite mise en contact avec les autres étudiants ESG France sélectionnés pour vivre l’aventure Disney. Ensemble nous avons pu échanger sur les modalités d’obtention du visa, et nous entraider pour les démarches administratives.
Rendez-vous personnalisé
L'arrivée
À mon arrivée sur le campus de Riverside en Californie, j’ai été logée en « housing » avec d’autres étudiants internationaux ; canadiens, espagnols… et ai suivi deux semaines de cours, avec beaucoup de mises en situations, dialogues et team building. Ensuite, prise de poste à Walt Disney World, Orlando, pour mes trois premiers mois à l’accueil d’une attraction au parc futuriste Epcot puis trois mois en boutique.
En plus du temps passé au parc, nous continuons d’étudier : tout au long du semestre il y a des « assignements » à valider en ligne. Ainsi, de retour en France j’ai pu intégrer directement le second semestre de la deuxième année de Bachelor grâce à une équivalence.
La suite
Pour le futur, je souhaiterais poursuivre mes études en mastère et me spécialiser dans le domaine du marketing digital. Désormais mon niveau d’anglais est confortable j’ai hâte de repartir ! C’était une expérience incroyable, je recommande !