Business Game B1

05 Mars

Pour intégrer la rentrée d'octobre, c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou visio
En savoir + >>
inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne 
En savoir + >>

L’objectif du Bachelor 1 re année généraliste spécialisation progressive de l’ESG Tours est de faire en sorte que les étudiants acquièrent les bases de fonctionnement d’une entreprise.

Cela passe par l’apprentissage des fondamentaux du management, l’étude de l’environnement économique et juridique des entreprises ou encore l’acquisition des bases du marketing, de la gestion et de la finance.

Mais c’est aussi grâce aux Business Game que les étudiants apprennent à gérer une entreprise.

Pour en savoir plus rencontre avec Emma, Georges, Kilian et Jade qui ont remporté le dernier Business Game et qui nous font partager leur expérience.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

26/06 de 17h00 à 19h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

19/06 de 09h30 à 10h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

En quoi consiste un Business Game ?

Pendant 1 semaine on reprend la gestion d’une entreprise factice qui a été créée depuis 1 an.

On doit alors gérer les stocks, la production, les licenciements et la communication. Tout ce que doit faire une entreprise pour fonctionner correctement !

Comment cela est organisé au sein de votre classe ?

L’ensemble des premières années sont rassemblés et mélangés et nous sommes répartis en équipe. Chacune correspond à une entreprise et l’équipe qui gère le mieux remporte le Business Game.

Quel a été le rôle de chacun dans votre équipe et quel nom avez-vous trouvé pour votre entreprise ?

Nous étions la DBLCI CORP, une entreprise qui évolue dans le domaine du High Tech avec des ventes de serveur et de matériel informatique.

Chacun est passé par tous les rôles (communication, gestion d’Excel, de la comptabilité). C’est ce qui a fait notre force. Georges était en quelque sorte le leader, celui qui tranchait au niveau des décisions mais sinon nous avons vraiment travailler en équipe.

Qu’avez-vous appris ? Quelle compétence le Business Game vous a permis de développer ?

On s’est rendu compte que tout était lié : s’il y a des problèmes de production, il y a des problèmes de stock et pas de stock si la comptabilité va mal etc…

Cette expérience nous a permis d’apprendre à travailler en équipe, d’analyser des chiffres, de monter un prévisionnel, d’agir et de réagir !

Avez-vous apprécié cette semaine de challenge et de gestion ?

Oui vraiment ! C’était génial ! Nous nous sommes vraiment bien entendus. Nous étions très performants et efficaces avec toujours un temps d’avance ! Nous sommes prêts à monter notre entreprise… enfin dans quelques années !

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

Le Bachelor Ressources Humaines à l’ESG Tours, un programme de formation complet et professionnalisant

UN BUSINESS TIME SOUS LE SIGNE DE L’INNOVATION

Un Business Time Sous Le Signe De L’innovation

Rencontrer des professionnels, développer son réseau, découvrir un secteur d’activité, un métier, fait partie intégrante du quotidien des étudiants de l’ESG Tours. C’est justement lors du premier Business Time de l’année que nos étudiants ont pu rencontrer Céline Girault, responsable Open Innovation au sein du groupe international Hutchinson...
Rencontres tuteurs - ESG école de commerce à Tours

#Les rencontres tuteurs