Yann : son semestre aux USA

08 Juin

Yann Lupumba, élève de 3e année du Bachelor Commerce Marketing nous raconte son expérience d'un semestre sur le campus américain de Channel Islands en Californie, l'une des nombreuses universités partenaire de l'ESG Rennes.

08/10 de 16h à 18h

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Quels cours avez-vous suivi ?

  • Human Ressources Economics
  • Management of Organizations
  • Entrepreneurial Management
  • Management Infos System

 

Ces cours sont très complémentaires avec ceux que nous suivons à l'ESG Rennes. Chaque étudiant a un parcours individualisé car il choisit les cours qu'il souhaite suivre.

Yann - Channel Islands

A quoi ressemblait une journée-type ?

Avec quatre cours par semaine, j'avais beaucoup de temps libre pour faire des travaux de groupes ou travailler sur des projets personnels. Pour notre épanouissement personnel, nous avions à disposition une salle de sport, une piscine, un jacuzzi, une salle de massage, un terrain de basket et de football, une grande bibliothèque et surtout une cafétéria avec une alimentation très variée.

Et les relations avec les autres étudiants ?

Elles ont été très intéressantes mais cela n'a pas été sans effort. En effet, les américains sont très sympathiques lors de la première rencontre, mais par la suite ils se comportent comme si vous ne vous étiez jamais croisé. 

Mon conseil est donc d'aller vers les gens, de se forcer à parler en anglais.

L'université compte beaucoup de clubs sur toutes sortes de sujets (du Black Students Union au club de cyclisme et au regroupement d'étudiants internationaux). C'est une belle opportunité de se faire des amis qui par la suite prendront le temps de vous connaître et de vous faire progresser en anglais. 

Nous vivions dans de petits appartements sur le campus et il est très intéressant d'échanger avec ses colocataires. Le piège c'est de rester entre français.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Définitivement le spring break qui est une semaine de vacances au mois de mars pendant laquelle tous les étudiants du pays se retrouvent dans différents endroits pour faire la fête. Pour ma part, j'avais choisi Miami.

Un dernier mot ?

Je recommande vivement cette expérience à toute personne souhaitant s'ouvrir à une nouvelle culture, apprendre l'anglais et vivre une expérience inoubliable.

En ce moment à l’école

Tous les témoignages
Juliette - Bachelor International

Juliette - Bachelor International

17 Septembre
temoignage

Julien | étudiant auto-entrepreneur

27 Juin
temoignage

François Le Gouic, monteur et caméraman

19 Avril
temoignage