Sarah, à la découverte de la Crète et l'Angleterre

22 Novembre

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Inscrivez-vous maintenant !
Je candidate >>
mesures sanitaires
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Moment incontournable de l’année, les deuxièmes années de Bachelor ont présenté au début du mois d’octobre leur témoignage d’expérience à l’étranger devant Michèle PRACHT, responsable de l’établissement ESG Rennes. Cette aventure de 6 à 8 semaines a pour vocation d’immerger les étudiants dans un contexte nouveau, une nouvelle langue, culture… en bref, de quoi donner une nouvelle dimension à leur CV pour favoriser un profil international !

Dans cette série d’articles, vous retrouverez les témoignages de ces étudiants qui sont partis, seuls, à la rencontre de l’inconnu…

L’expérience de Sarah, en Crète et en Angleterre :

Raconte-nous ton expérience !

J’ai eu la chance de partir dans deux destinations différentes. Je suis d’abord partie en Crète pendant 2 mois dans une petite ville appelée Georgioupolis où j’ai travaillé en temps que helper dans une ferme équestre (Grillo’s Stable). Mon travail était de préparer les chevaux, entraîner les plus jeunes et sortir en balade avec le patron et les touristes. Ensuite j’ai directement enchaîné avec mes 2 autres mois de stage en Angleterre à Canterbury où j’ai travaillé (encore en temps que helper) dans l’auberge de jeunesse Yha Canterbury. Mon travail consistait à préparer et servir les repas, nettoyer l’intégralité de l’auberge ainsi que répondre aux besoins des clients !

Pourquoi ce pays plutôt qu’un autre ?

J'avais déjà visité la Crète deux fois avec mes parents et j'avais eu un gros coup de coeur ! De plus, le fait de pouvoir mêler l'équitation (ma passion) avec l'expérience à l'international m'a tout de suite emballé ! Pour l'Angleterre, c'était parce que je voulais vraiment améliorer ma compréhension et ma manière de communiquer en anglais, donc je me suis dit qu'il n'y avait pas meilleur endroit que l'Angleterre pour le faire !

18/08 de 16h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Et est-ce-que ce training a marché ?

Heureusement, oui ! Pour donner un ordre d’idée, je suis passée de 485 points au TOIEC de première année à 745 points sur celui de deuxième année ! »

Ce n’était pas trop difficile d’arriver dans un lieu où tu n’avais aucun repère ?

Si bien sûr, surtout au début car je ne connaissais personne, je ne connaissais pas les villes et je ne comprenais pas bien la langue... Par exemple en Crète j’étais logée dans une maison aménagée avec les moyens du bord donc pas de wifi, pas de frigo, pas de douche chaude… c’était compliqué ! En Angleterre c’était plus ressemblant à la France mais c’était quand même compliqué au début (le temps de prendre ses marques)…

ecole commerce rennes

Qu’est-ce-que cette expérience t’a apporté ?

Ça m'a permis de devenir plus autonome et de prendre confiance en moi sur mes capacités à comprendre et parler la langue anglaise. Ça m'a permis de rencontrer des personnes de toutes les nationalités et de découvrir pleins de choses que je ne connaissais pas sur leur pays.

Un conseil à donner aux futurs étudiants qui partiront à l’étranger ?

Si je peux donner un conseil aux autres étudiants c'est de ne pas avoir peur de partir seul à l'étranger ! Au début on n'a pas envie et puis au final on en ressort grandi ! C'est la meilleure expérience et ça permet de vraiment progresser en anglais. En plus on prend confiance en soi et on vit des aventures de malade alors il ne faut surtout pas avoir peur !

En ce moment à l’école

Tous les témoignages
ESG école de commerce

Aelig, en alternance chez Zeiss

25 Février
temoignage
Temoignage ESG Rennes Art oratoire

Les « Poulets Breizhés » à l’ESG Bordeaux…

29 Avril
temoignage

Ninon, à la découverte du Japon

03 Janvier
temoignage

18/08 de 16h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV