Maëlle, à la découverte de l'Ecosse

31 Octobre

Les admissions à l'ESG sont hors Parcoursup : vous pouvez candidater dés maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne
Je candidate >>

Moment incontournable de l’année, les deuxièmes années de Bachelor de l'ESG Rennes ont présenté au début du mois d’octobre leur expérience à l’étranger devant Michèle PRACHT, responsable de l’établissement. Cette aventure de 6 à 8 semaines qui se passe à la fin de leur première année a pour vocation d’immerger les étudiants dans un contexte nouveau, une nouvelle langue, culture… en bref, de quoi donner une nouvelle dimension à leur CV pour favoriser un profil international !

Dans cette série d’articles, vous retrouverez les témoignages de ces étudiants qui sont partis, seuls, à la rencontre de l’inconnu…

L’expérience de Maëlle, en Ecosse :

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

26/06 de 16h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

19/06 de 14h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Raconte-nous ton expérience !

Je suis partie à Oban, dans l'ouest de l'Ecosse. J'ai travaillé dans un bakpacker (routard) en woofing c'est à dire que j'étais nourrie, logée et en échange je faisais du ménage. J’ai trouvé cette opportunité sur le site Helpx, qui met en relation des volontaires et des hôtes en échange d'un hébergement. Je travaillais de 10h30 à 13h et un soir par semaine de 22h à 1h où j’étais night porter : je devais surveiller les clients qui rentraient. J'avais 1 jour de repos par semaine.

ecosse école de commerce Rennes

Pourquoi ce pays plutôt qu’un autre ?

J'ai visité beaucoup de pays et je voulais absolument un pays anglophone, donc j’hésitais entre l'Ecosse et l'Irlande… Beaucoup de films ont été tourné en Ecosse, ça semblait hyper joli à visiter et c'est celtique comme la Bretagne, d’où mon choix !

ecosse école de commerce Rennes

Ce n’était pas trop difficile d’arriver dans un lieu où tu n’avais aucun repère ?

J'ai fais beaucoup de recherches en amont et ce n’était pas la première fois que je partais toute seule, donc ça a été. C'était juste la première fois que je partais aussi longtemps, donc difficile de ne pas voir mes parents sur la durée…

ecosse école de commerce Rennes

Qu’est-ce-que cette expérience t’a apporté ?

De l'assurance, car je n’ai pas un super niveau d'anglais… mais là-bas tout le monde m'a dit que je le parlais bien ! C'est une expérience humaine exceptionnelle !

Un conseil à donner aux futurs étudiants qui partiront à l’étranger ?

De partir comme moi en woofing, car comme on est avec d'autres jeunes de différents pays : on s'entraide tous et surtout, de bien se renseigner au préalable sur le pays où ils iront !

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

D’étudiant à intervenant, le portrait d’Alban Kaizer

Témoignages alumni : Lila et Aline

À la suite de nos études, nous avons fait grandir La Petite Pousse ! Une agence de communication digitale dans l'identité visuel, de site internet vitrine, de community management et de coaching digital
ESG école de commerce

Aelig, en alternance chez Zeiss