Charlotte : 4 mois en terres québécoises

09 Août

Les admissions à l'ESG sont hors Parcoursup : vous pouvez candidater dés maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne
Je candidate >>

Découvrez le témoignage de Charlotte, étudiante en Bachelor Communication de l'ESG, l'école de communication de Rennes. Elle revient sur son son stage à Montréal dans le cadre de ses études.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

15/05 de 17h00 à 19h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

22/05 de 09h00 à 17h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Pourquoi avez-vous choisi Montréal comme destination ?

 

On m'a toujours parlé du Canada comme un pays très ouvert et extrêmement intéressant à découvrir. Montréal était pour moi un bon compromis puisqu'il s'agit d'une ville très américanisée et à la fois multiculturelle. Enfin, Montréal fait partie des partie des villes pionnières en matières de communication et de marketing pour l'Amérique du Nord.

Dans quelle structure avez-vous fait votre stage ?

 

J'ai eu la chance d'obtenir un stage très rapidement en contactant quelques agences de communication de Montréal. J'ai donc trouvé un stage de 4 mois au sein de l'agence 5 sur 5 Communication Marketing, petite structure de conseils avec des clients très diversifiés.

Quelles étaient vos missions ?

 

L'agence conseille des entreprises dans les domaines de la communication et du marketing. J'ai donc eu l'occasion de toucher à différentes choses : gestion de projet, webmarketing, graphisme, plan de communication, études de marché. J'ai également réalisé un site web pour une bloggeuse canadienne, participé à l'organisation d'une conférence Microsoft, réalisé des visuels pour Clarins et Nuxe...

Quels ont été les moments forts de votre stage et de votre voyage ?

 

La conférence Microsoft ! J'ai pu travailler avec les plus grandes entreprises de télécommunication de Montréal.

Quant à mon voyage ? incontestablement ma participation au grand prix du Canada en tant que bénévole. J'ai pu rencontrer des personnes formidables et découvrir toute l'ampleur de l'organisation d'un tel évènement.

Comment avez-vous ressenti ce voyage ?

 

J'ai beaucoup appris sur la culture canadienne et sur moi-même. Montréal est une ville influencée par l'Europe de par son histoire, mais elle est également fortement américanisée. En plus d'avoir adoré Montréal, j'ai été agréablement surprise de l'ouverture d'esprit et de la bonté des canadiens. En voyageant aussi à New-York et à Québec City, j'ai pu découvrir plus encore la culture américaine. Je me suis toujours sentie bien accueillie et intégrée.

Et si c'était à refaire ?

 

Je le referais ! 4 mois c’était d’ailleurs bien trop court. C’est une destination que je conseille vivement à d’autres étudiants. La ville propose un très grand nombre de stages dans des domaines très variés.

Quels sont vos projets pour la suite ?

 

Je souhaite poursuivre mes études par un Mastère Commerce Marketing en alternance. Mon objectif est de travailler dans le marketing sportif. J’ai pour projet de vivre à Montréal 1 ou 2 ans après mon master, c’est une ville qui propose de nombreuses opportunités dans le domaine du sport.

 

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

D’étudiant à intervenant, le portrait d’Alban Kaizer

Témoignages alumni : Lila et Aline

À la suite de nos études, nous avons fait grandir La Petite Pousse ! Une agence de communication digitale dans l'identité visuel, de site internet vitrine, de community management et de coaching digital
ESG école de commerce

Aelig, en alternance chez Zeiss