Témoignage Antoine Louvel : ESG Rennes

06 Avril

Les admissions à l'ESG sont hors Parcoursup : vous pouvez candidater dés maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne
Je candidate >>

Antoine, ancien étudiant de l'ESG Rennes revient pour nous sur sa 3e année du Bachelor communication.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

26/06 de 16h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

19/06 de 14h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

1 mot pour résumer ton année à l'ESG Rennes ?

Inspirant !

Quel est ton meilleur souvenir à l'école ?

La création du magazine de l'école restera un très bon souvenir de mon passage à l'ESG Rennes. L'autonomie accordée était très agréable et professionalisante. Aussi ce projet était extrêmement gratifiant car nous avions l'impression d'être de vrais professionnels en créant un outil promotionnel à forte valeur ajoutée. 

L'organisation de Share, les sharing weeks de Rennes était aussi un beau projet. Je suis même frustré de ne pas avoir pu travailler sur les autres éditions.

Une rencontre marquante ?

Aurélie Helle-Renoux bien sûr ! Tout au long de notre scolarité, on rencontre de nombreux intervenants, professeurs et professionnels avec des affinités différentes. Cependant, certaines de ces rencontres sont mémorables, et notamment avec Aurélie Hellec-Renoux. Merci encore pour les cours de digital marketing qui se sont révélés indispensables dans ma vie professionnelle.

Que t'as apporté ta formation à l'ESG Rennes ?

Avec le recul, le titre de Bachelor Communication que j'ai obtenu m'aura permis de considérer plus précisement et plus profondément les subtilités du métier de communicant. Formation professionnalisant mais pas que, ce titre a consolidé mes bases et m'a donné l'opportunité d'envisager un avenir professionnel plus grand et plus impactant.

Peux-tu nous parler de ton expérience en Corée du Sud ?

J’ai toujours été fasciné et passionné par l’Asie et plus particulièrement l’Extrême-Orient.

Alors quand la possibilité d’aller en Corée du Sud s’est offerte à moi, je n’ai pas hésité une seule seconde. Expérience incroyable, le peuple coréen est très accueillant (bien que timide) et leur culture est riche et surprenante. Pendant ce séjour de quatre mois, j’y ai beaucoup appris sur l’histoire moderne (avec le conflit de la guerre de Corée), la politique (notamment à cause de la crise politique mettant en cause la désormais ex-présidente), les Coréens (leur rapport au travail et à la famille) et enfin surtout sur moi.

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

D’étudiant à intervenant, le portrait d’Alban Kaizer

Témoignages alumni : Lila et Aline

À la suite de nos études, nous avons fait grandir La Petite Pousse ! Une agence de communication digitale dans l'identité visuel, de site internet vitrine, de community management et de coaching digital
ESG école de commerce

Aelig, en alternance chez Zeiss