Killian Avocat

09 Janvier

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
En savoir + >>
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Killian est un ancien de l'ESG Aix - retour sur son Mastère Commerce Marketing de l'école

Après une licence en management du sport à Luminy, Killian participe au premier programme de l'incubateur de KEDGE BS durant 6 mois. Ayant acquis des connaissances avec ce premier projet, il décide de poursuivre ses études en école de commerce à l’ESG Aix. Il commence sa carrière dans les fonctions marketing d'un grand groupe. Il a très vite envie d'entreprendre dans le digital et décide de rejoindre la formation du Wagon à Marseille pour gagner les compétences techniques (développement Web) qui lui manquent afin d'être autonome dans ses projets. Il travaille ensuite sur plusieurs projets de création de start-up en tant que développeur freelance, puis rejoint l'équipe du Wagon à Marseille comme responsable de la communauté. Il s'occupe aujourd'hui de suivre l'ensemble des activités de formation du Wagon en région PACA, donne des cours de code, et contribue au développement de nombreux produits Web !

27/01 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Les spécificités de l’ESG

C’est sur les conseils de Julien Tougeron (responsable de la Business Nursery de Kedge à l'époque), que je me lance dans des études de commence en alternance. On ne pense pas forcément à l’alternance pour faire un Mastère Commerce Marketing, mais c’est primordial d’avoir une expérience professionnelle à la sortie des études pour 2 raisons. Tout d’abord, l’ensemble des entreprises qui recrutent, veulent toujours à minima 2-3 ans d’expérience. Du coup entre un étudiant ayant effectué uniquement des stages de 6 mois ou une alternance de 2 ans, ça peut être un tournant dans la prise de décision. Deuxièmement, il est pour moi très compliqué de savoir exactement le domaine dans lequel nous avons envie de travailler en sortant du Master. C’est une chance de pouvoir rentrer dans le monde professionnel, travailler dans un domaine et tirer une conclusion à la fin du Master.

Durant ces 2 années, on aborde différents thèmes afin d'être capable de comprendre l’ensemble des domaines d’une société. L’expérience des profs qui nous accompagnent y joue énormément. Isabelle Sol-Dourdin avec sa carrière chez Cartier, Thierry Gattegno directeur adjoint de Direct Assurance, Directeur Général de Cegetel, Directeur général de SFR Grand Public, m’ont donné des pistes de réflexion à creuser sur la suite de la carrière !

Et merci à tout(es) les conseillers et conseillères pour l’ensemble de votre travail qui permet aux étudiants de trouver des alternances.

Projets futurs

 Développer le Wagon Marseille, être dans un processus d’apprentissage permanent et continuer le développement web pour pouvoir à terme un jour, lancer ma propre boîte.

Conseils aux futurs étudiants

N’hésitez pas à aller prendre un verre avec les profs pour échanger, discuter et comprendre les enjeux dans leurs entreprises. Les intervenants vont très certainement vous ouvrir des portes et / ou vous apporter des contacts. Mais également, servez-vous un maximum du réseau de l’école pour concrétiser vos envies !!

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

Joy - ancienne étudiante

03 mai
temoignage

Témoignage de Loïc Ichard

24 Avril
temoignage

Témoignage de Maxime Rossi

01 Février
temoignage

27/01 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV