Juliette - Bachelor International

17 Septembre

Les admissions à l'ESG sont hors Parcoursup : vous pouvez candidater dés maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne
Je candidate >>

Juliette vient d'achever sa 3e année de Bachelor International à l'ESG Rennes.

Elle revient sur l'apport de cette expérience qui l'a menée jusqu'au Vietnam !

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

26/06 de 16h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

19/06 de 14h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Comment décririez-vous votre année à l'ESG à Rennes ?

Ce que j’ai retenu de cette année, c’est que comme tous les cours sont en anglais, j’ai vraiment pu m’améliorer dans cette matière ! Les bons scores au TOEIC m’ouvriront des portes pour le futur. Venant d’une formation technique, le Bachelor International m’a permis de découvrir le commerce, le marketing, la négociation (…) Les cours étant liés à un contexte mondial : cela nous permet en plus de développer notre culture !

Où avez-vous effectué votre stage de 3e année ? Qu'en retenez-vous ?

J’ai fais mon stage au Vietnam et c’était ma première expérience dans la vente ! En tant que Business Developper, j’ai travaillé pour Cellier Indochine, une entreprise de vente de vins tenue par des français. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’était vraiment leur manière de faire cohabiter la culture française et vietnamienne ! La boite n’étant montée que depuis moins d’un an, j’ai également pu m’intéresser à la partie comptabilité, marketing et chef de produit : j’ai touché à tout ! J’ai adoré cette expérience, mon maître de stage m’accompagnait à chacune de mes réunions et j’ai pu développer mon réseau là-bas.

Que retenez-vous de vos études à l'ESG Rennes ?

Évoluant dans une classe à taille humaine, j’ai pu profiter d’une réelle proximité avec mes camarades de classe ! A l’unanimité, tout le monde a adoré les cours d’anglais. De plus, en tant que déléguée, j’ai eu l’occasion d‘échanger avec Michèle Pracht, la Directrice de l’école, qui a su se rendre disponible et à l’écoute malgré son emploi du temps chargé.

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

D’étudiant à intervenant, le portrait d’Alban Kaizer

Témoignages alumni : Lila et Aline

À la suite de nos études, nous avons fait grandir La Petite Pousse ! Une agence de communication digitale dans l'identité visuel, de site internet vitrine, de community management et de coaching digital
ESG école de commerce

Aelig, en alternance chez Zeiss