Mastere Communication Digitale et Marketing d'Influence Lyon

date de rentrée
Septembre
Niveau d’entrée
Bac+3Bac+4
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance

POURQUOI CHOISIR LE MASTERE COMMUNICATION DIGITALE ET MARKETING D’INFLUENCE DE L’ESG Lyon ?

    • Il est devenu indispensable, quand on fait de la communication, de maîtriser le digital sous toutes ses formes : site web, réseaux sociaux et désormais marketing d’influence.
    • Avec ce mastère, vous allez développer les compétences nécessaires grâce à notre pédagogie concrète, marque de fabrique des écoles ESG.
    • Nos cours sont dispensés par des intervenants professionnels, experts du domaine.
    • Vous participez à des projets pratiques, notamment le LAB qui est un projet de consulting. Il s’agit de concevoir un projet de développement ou de transformation digitale d’une entreprise et de définir comment soutenir son déploiement grâce à l’élaboraton de stratégies d’acquisition et de communication numérique. C’est un projet qui sera le fil rouge de vos deux années.
    • Vous vous immergez en entreprise au travers des stages ou de l’alternance selon le rythme que vous choisissez. Nous vous accompagnons dans votre recherche d’entreprise à travers des conseils et un suivi régulier, et l’accès aux offres de nos 5000 entreprises partenaires, nationales et régionales.
    • Vous intégrez un groupe solide : Galileo Global Education, n°1 mondial de l’enseignement supérieur privé. Vous profitez de la présence de plusieurs écoles du groupe sur le campus pour étendre votre réseau relationnel amical et professionnel.
    • Vous obtenez un titre certifié reconnu par l’Etat*.

*Titre de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel d'ECAD Consultants-Certification professionnelle de niveau 7 (NSF 320, 312) enregistré au RNCP sous le numéro 36460 par décision du Directeur général de France Compétences du 01/06/2022

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19/12 de 17h00 à 19h00

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Objectif du Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence

À l’issue de ce Mastère, vous serez capable de mobiliser les compétences suivantes :

  • Analyser et concevoir le positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing
  • Décrire un Business model et une expérience client innovants
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Piloter une stratégie de marketing digital et de relation clients via la data et l’analytics
  • Piloter des projets et manager des équipes 

Taux d'obtention de la certification : Nouveau titre RNCP. Les premiers étudiants seront certifiés en 2025.

Prérequis

  • Entrée en 1e année : titulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent
  • Entrée en 2e année : titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.

L'ESG en chiffres

L’ESG en 2022-2023, c’est 

5 000

entreprises partenaires

500

entreprises grands comptes

9 900

contrats d'alternance

45 000

anciens élèves

Durée 

Cette formation est accessible sur dossier puis concours propre à l’école.  Plusieurs sessions de concours sont organisées dans l’année.  Vos résultats vous sont communiqués sous un délai de 7 jours. Si vous êtes admis, vous disposez d’un délai de 10 jours pour finaliser votre inscription en initial, et dès que vous avez trouvé votre entreprise d’accueil pour une inscription en alternance. Dans tous les cas, ne tardez pas : votre place n’est réservée qu’une fois l’inscription confirmée.

Tarifs

Les tarifs de formation sont consultables sur notre page Admission, rubrique Tarifs et financement.

Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant

Contact

Vous avez des questions sur la procédure d’admission ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.

CONTACTEZ-NOUS

Programme du Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence

2024-2025

Piloter des campagnes digitales 

  • Négociation et appel d'offres 
  • Principaux langages de programmation - part.I 

 Piloter un projet de développement digital 

  • Gestion d'un projet digital 
  • Management des équipes 
  • Droit de l'information et de la communication 
  • Stratégie de communication 
  • LE LAB : dossier d'opportunité 

 Piloter une campagne d’acquisition sur le web 

  • Webmarketing : stratégie et outils 
  • Création vidéo et postproduction 
  • Rédaction web et brandcontent 
  • Certification Hubspot inbound marketing 
  • Stratégie des réseaux sociaux 

 Optimiser la relation client et la performance 

  • Parcours client digital part.I 
  • Webdesign UI/UX 

 Construire un système de veille 

  • Veille et études de marchés : méthodologie 
  • Réputation, e-reputation et influence 

 Communication digitale et influence 

  • Techniques PAO et création graphique 
  • Communication sensible et digital 
  • Influence et lobbying - Master class 
  • LE LAB : coaching 

Savoir devenir : Se construire avec les autres

  • Développer son empathie
  • Projet associatif : action humanitaire, environnementale ou sociétale
  • Interculturalité et altérité

2 badges Mi-Shift : Respect for diversity et Empathy 

Expérimenter et découvrir

  • Projets professionnels pratiques
  • Business English
  • Visites hors les murs
  • ESG Guests : rencontres et échanges avec des professionnels inspirants

Piloter des campagnes digitales 

  • Relations avec les prestataires : sélection et cahier des charges 
  • Principaux langages de programmation - part.II 

Piloter un projet de développement digital 

  • Le LAB 
  • Management de la transition digitale 
  • Gestion de projet et méthodes agiles 
  • Droit du digital et RGPD 
  • Digital business models et Business plan 

Piloter une campagne d’acquisition sur le web 

  • Google : les principes fondamentaux du marketing numérique 
  • SEA et SEM 
  • SEO et stratégie d'acquisition 
  • Campagne e-mailing – Master class 
  • Digital marketing et leviers de performance 
  • Google ads 

Optimiser la relation client et la performance 

  • Parcours client digital part.II 
  • Big data et smart data 

 

Construire un système de veille 

  • Benchmark et diagnostic : méthodologie  
  • TOEIC 
  • Stratégies d'influence 

Communication digitale et influence 

  • Techniques PAO et création graphique 
  • LE LAB créa - Workshop 
  • LE LAB Wordpress - Workshop 
  • Les KPIs de l'influence 
  • Piloter son budget projet - Master class 
  • LE LAB : coaching 

Savoir devenir 

  • Life Skills Engagement 
  • Citoyenneté et Diversité 
  • Handimanagement 

 

Savoir devenir : Se projeter et passer à l’action

  • Self management ou comment se manager soi-même
  • Devenir un manager responsable
  • Diversité et handicap : label Handimanager de Companieros
  • Manager les autres, manager la différence

2 badges Mi-Shift : Self management et Participation

Expérimenter et découvrir

  • Anglais du marketing et de la communication
  • Projets pratiques
  • Visites hors les murs
  • ESG Guests : rencontres et échanges avec des professionnels inspirants

Débouchés

Les principaux métiers accessibles à l’issue de la formation, en agence ou en entreprise dans des directions marketing, communication ou web : 

Exemples de métiers accessibles à l’issue de la formation : 

  • Responsable marketing
  • Responsable marketing digital
  • Responsable webmarketing
  • Responsable marketing innovation
  • Responsable acquisition online
  • Responsable affiliation et partenariats e-commerce
  • Responsable affiliation et partenariats web
  • Responsable de l’innovation et de la stratégie web
  • Responsable du marketing produits web
  • On-line marketing manager
  • Digital brand manager
  • Responsable de la marque en ligne
  • Responsable de marque
  • Manager de contenus de marque
  • Directeur/ Directrice du marketing
  • Mobile marketer
  • Web marketer

Taux d'insertion : Nouveau titre RNCP. Les premiers étudiants seront certifiés en 2025.

85% des titulaires du titre précédent d’Expert en stratégie et développement digital étaient en poste dans les 6 mois suivant leur certification (promotions 2019 à 2021)

Équivalences

Ce titre n’a pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles. 

Modalités d’évaluation propres au titre

Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : étude de cas, projet de consulting/mise en situation professionnelle

L’obtention de la Certification Google et du TOEIC (avec un minimum de 300 points) est obligatoire pour la validation de la certification du titre Expert en Stratégie Développement Digital.

Plus d’infos sur les modalités générales d’évaluation sur la page Pédagogie.

Passerelles

Cette formation délivre le titre de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel. Des passerelles sont possibles vers les autres formations du groupe délivrant le même titre et/ou la même formation. 

Modalités d'évaluation propres au titre

Les modalités d’évaluation spécifiques à ce titre RNCP sont les suivantes :

Etudes de cas, des mises en situations avec rendu de dossiers professionnels et soutenance orale devant jury.

De plus, l’obtention de la Certification Google et du TOEIC (avec un minimum de 300 points) est obligatoire. 

Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

International

ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

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Campus Session Formation Frais de candidature
Lyon Octobre 2024 Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence 65,00 €

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