Mastère Brand Content – Création de contenu de marque



Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

Mastère Brand Content – Création de contenu de marque


Devenez stratège éditorial dans la capitale des Lumières
À Lyon, hub européen du design, de la communication et du digital, le Mastère Brand Content – Création de contenu de marque vous prépare à façonner des récits forts et des expériences digitales engageantes. Proposé par Digital Campus (installé, dans les locaux d’ESG, le programme conjugue créativité, stratégie et innovation, animé par des professionnels du métier.
Pourquoi choisir cette formation ?
- Titre RNCP niveau 7 : Expert en stratégie digitale (RNCP n° 36287).
- Pédagogie par projet : studios d’idéation, hackathons, missions pour des marques locales et internationales.
- Accompagnement alternance : coaching personnalisé et réseau d’entreprises de la région Auvergne‑Rhône‑Alpes.
Devenez stratège éditorial dans la capitale des Lumières
À Lyon, hub européen du design, de la communication et du digital, le Mastère Brand Content – Création de contenu de marque vous prépare à façonner des récits forts et des expériences digitales engageantes. Proposé par Digital Campus (installé, dans les locaux d’ESG, le programme conjugue créativité, stratégie et innovation, animé par des professionnels du métier.
Pourquoi choisir cette formation ?
- Titre RNCP niveau 7 : Expert en stratégie digitale (RNCP n° 36287).
- Pédagogie par projet : studios d’idéation, hackathons, missions pour des marques locales et internationales.
- Accompagnement alternance : coaching personnalisé et réseau d’entreprises de la région Auvergne‑Rhône‑Alpes.
Rendez-vous personnalisé
Programme du Mastère Brand Content – Création de contenu de marque
Programme année 1
CULTURE
- Culture et veille digitale
- IA
- Numérique responsable
DESIGN
- Techniques de créativité
- Design graphique
DEVELOPPEMENT
- No code et prototypage
MARKETING
- Stratégie marketing
- Leviers digitaux
COMMUNICATION
- Stratégie de communication
- Création de contenus digitaux
- Stratégie Brand content
- Techniques de référencement et stratégie de promotion
- Production et création de contenu
- Atelier Brand Content
GESTION DE PROJET
- Management de projet digital
- Plan financier et budget
CULTURE CITOYENNE
- Altérité
- Action associative
- Transition écologique dans mon secteur d'activité
- Inclusion, diversité et handicap
Digital Campus EXPERIENCE
- Les échappées digitales
- Les Grands Projets
- Langue vivante étrangère
- DC START / Coaching
- DC START/ sprint
Programme année 2
CULTURE
- Culture et veille digitale
- Numérique responsable
DESIGN
- Techniques de créativité
- Design graphique
DEVELOPPEMENT
- No code et prototypage
- CMS
MARKETING
- Stratégie Marketing de l’innovation
- Nouvelles tendances marketing
COMMUNICATION
- Communication responsable
- Communication de crise
- Social media et influence
- Tendance : le Slow
- SEA et SMA
- Atelier Brand content
GESTION DE PROJET
- Management de projet digital
- Plan financier et budget
CULTURE CITOYENNE
- Citoyenneté et diversité
- Handimanagement
Digital Campus EXPERIENCE
- Hackathon
- Prise de parole
- DC Teach
- Digitime
- DC START / Coaching
- DC START/ sprint
Prérequis
- Diplôme Bac + 3 / niveau 6.
- Goût affirmé pour la création de contenus, l’identité de marque et les outils digitaux.
- Expérience préalable en communication/marketing/design appréciée.
Envie d’en savoir plus sur le Mastère ?
Téléchargez la brochure complète ; vous y trouverez toutes les informations essentielles concernant l’école et le cursus.
Objectifs de la formation
- Conduire un processus de design thinking à partir des insights utilisateurs.
- Imaginer un projet d’innovation ou de transformation pour une marque.
- Élaborer une stratégie de communication pertinente (interne & externe).
- Piloter le projet jusqu’à la livraison et coordonner l’équipe.
- Orientation Brand Content : établir une ligne éditoriale, créer des contenus originaux, promouvoir sites et applications auprès des publics cibles.
Digital Campus c’est :
4 200
diplômés depuis 2019
1080
entreprises qui ont recruté nos étudiants*
1 500
étudiants en 2024-2025
4,1/5
Moyenne des avis Google**
Témoignages
« Ce que je préfère à Digital Campus, c’est le fait d’être accompagné et d’avoir des projets concrets comme le DC Start qui est un vrai incubateur »
Clara, étudiante en mastère à Rennes
Passez à l’action !
Téléchargez le dossier de candidature, complétez‑le et retournez‑le par e‑mail. L’équipe Admissions vous contactera très vite pour les prochaines étapes.
Informations complémentaires
Durée
Année 1 : 469 h | Année 2 : 465,5 h (cours, workshops, projets, e‑learning, conférences). Deux formats : initial ou alternance (1 semaine cours / 2 semaines entreprise).
Modalités d’accès
Plusieurs sessions hors MonMaster : sélection sur dossier, entretien individuel, test technique.
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu : rapports, études de cas, présentations orales.
- Certificat d’école : réussite des 9 UE.
- Titre RNCP : valider les 5 blocs + bloc optionnel, puis soutenir un projet devant jury.
Possibilités de valider un ou des blocs de compétences
Les blocs validés sont acquis même sans titre complet.
Equivalences
Pas d’équivalence avec un autre programme n’est prévue par cette formation.
Passerelles
Possibilité de rejoindre la 2ᵉ année d’un autre Digital Campus ou, sur dérogation, une école Galileo.
Tarifs
- Frais en initial : 8 900 € par an.
- En alternance : gratuit pour l’étudiant ; coût co‑financé par l’employeur et son OPCO.
Contact
DC RENNES : rennes@digital-campus.fr
DC LYON : lyon@digital-campus.fr
DC TOULOUSE : toulouse@digital-campus.fr
Les indicateurs CFA
0,3% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ESGCV)
Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV
Quels sont les débouchés après cette formation ?
Avec un titre d’expert en stratégie digitale vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant au sein de structures de tailles et de secteurs variés.
Vous pourrez devenir :
- Expert en communication digitale
- Responsable marketing digital / Manager E-Commerce
- SEO/SEM Manager / Expert Web analytics
- Social media Manager / Digital Media Planner
- Responsable eCRM
- Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile
- UX Manager / Directeur artistique digital
- Chef de produit digital
- Consultant e-marketing et e-business
- …
Avec cet axe Brand Content, vous pourrez aussi évoluer en tant que :
- Brand content manager
- Responsable du contenu de marque
- Responsable de la stratégie de contenu
- Directeur de communication digitale
- Content strategist
- Responsable de communication
- Chef de projet brand content
- Responsable marketing digital
94%
Taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2020.Taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 36287
6 atouts pour choisir notre mastère
- Une institution entièrement dédiée au numérique.
- Un cursus résolument pratique grâce à des projets réels toute l’année.
- Des formateurs en activité, spécialistes du contenu, du marketing et de la création.
- Une immersion totale dans l’écosystème du brand content.
- Un réseau national / international puissant : alumni, entreprises, écoles Galileo.
- L’option alternance pour acquérir de l’expérience dès la formation.
Taux d'obtention de la certification
77%
Taux d'obtention de la certification
(promotion 2024)
Les temps forts de la formation
- Les échappées digitales : visites d’entreprises pour rencontrer des professionnels et explorer des métiers du digital.
- Remise en cause : scénarios de crise pour tester la réactivité des étudiants sur des campagnes existantes.
- Ma Grande Cause : création d’un projet digital autour d’une problématique sociétale (ex. endométriose, réinsertion, écologie…).
- DC Start : projet fil rouge sur 2 ans permettant de construire un concept digital viable dans un cadre semi-professionnel.
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