Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

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date de rentrée
Octobre
Niveau d’entrée
Bac+3
diplôme
Bac+5
Rythme
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Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

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Lyon

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Lyon

Pourquoi choisir le Mastère Brand Content – Création de contenu de marque à Lyon ?

Ce mastère vous prépare à devenir un expert de la stratégie éditoriale et du contenu digital pour faire rayonner une marque. Dispensé par Digital Campus, école spécialisée dans les métiers du digital hébergée dans les mêmes locaux que l’ESG, cette formation offre un environnement spécialisé dédié à l'innovation, la créativité et la stratégie digitale. Vous êtes formé par des professionnels du secteur à travers une pédagogie concrète et des projets engagés.

Pour votre alternance, vous bénéficiez de l’accompagnement rapproché de votre conseiller formation et de notre réseau d’entreprises partenaires.  

A l’issue de votre mastère, vous obtenez un titre RNCP de niveau 7 reconnu par l’Etat.

Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

Pourquoi choisir le Mastère Brand Content – Création de contenu de marque à Lyon ?

Ce mastère vous prépare à devenir un expert de la stratégie éditoriale et du contenu digital pour faire rayonner une marque. Dispensé par Digital Campus, école spécialisée dans les métiers du digital hébergée dans les mêmes locaux que l’ESG, cette formation offre un environnement spécialisé dédié à l'innovation, la créativité et la stratégie digitale. Vous êtes formé par des professionnels du secteur à travers une pédagogie concrète et des projets engagés.

Pour votre alternance, vous bénéficiez de l’accompagnement rapproché de votre conseiller formation et de notre réseau d’entreprises partenaires.  

A l’issue de votre mastère, vous obtenez un titre RNCP de niveau 7 reconnu par l’Etat.

Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

25/06 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

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18/06 de 14h00 à 18h00

Prochaine Session d'admission

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Programme du Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

CULTURE

  • Culture et veille digitale
  • IA 
  • Numérique responsable 

DESIGN

  • Techniques de créativité
  • Design graphique 

DEVELOPPEMENT

  • No code et prototypage 

MARKETING

  • Stratégie marketing
  • Leviers digitaux 

COMMUNICATION

  • Stratégie de communication
  • Création de contenus digitaux 
  • Stratégie Brand content 
  • Techniques de référencement et stratégie de promotion 
  • Production et création de contenu 
  • Atelier Brand Content 

GESTION DE PROJET

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget 

CULTURE CITOYENNE 

  • Altérité
  • Action associative 
  • Transition écologique dans mon secteur d'activité
  • Inclusion, diversité et handicap 

Digital Campus EXPERIENCE

  • Les échappées digitales
  • Les Grands Projets
  • Langue vivante étrangère 
  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint

CULTURE

  • Culture et veille digitale
  • Numérique responsable 

DESIGN

  • Techniques de créativité 
  • Design graphique 

DEVELOPPEMENT

  • No code et prototypage
  • CMS 

MARKETING 

  • Stratégie Marketing de l’innovation
  • Nouvelles tendances marketing 

COMMUNICATION

  • Communication responsable
  • Communication de crise 
  • Social media et influence 
  • Tendance : le Slow 
  • SEA et SMA 
  • Atelier Brand content 

GESTION DE PROJET

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget 

CULTURE CITOYENNE

  • Citoyenneté et diversité
  • Handimanagement 

Digital Campus EXPERIENCE

  • Hackathon
  • Prise de parole 
  • DC Teach
  • Digitime 
  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint

Prérequis

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou Bac+3 (180 ECTS) au minimum
  • Intérêt marqué pour les contenus, la stratégie de marque et les outils digitaux
  • Une première expérience ou formation en communication, marketing ou design est un atout

Intéressé par notre mastère ?

Téléchargez notre brochure pour avoir l'ensemble des informations sur l'école et notre mastère.

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Objectifs de la formation

  • Animer un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients 
  • Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation 
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne/externe 
  • Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final 
  • Manager une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse 

En vous spécialisant en Brand Content, vous saurez aussi : 

  • Elaborer et déployer une stratégie de brand content 
  • Promouvoir un site internet, une application mobile ou une web app auprès des utilisateurs finaux 
  • Produire un contenu différenciant et/ou innovant en intégrant les enjeux de rédaction, d’édition, d’animation éditoriale et de positionnement marché

Digital Campus c’est :

4 200

diplômés depuis 2019

1080

entreprises qui ont recruté nos étudiants*

1 500

étudiants en 2024-2025

4,1/5

Moyenne des avis Google**

*entreprises qui ont recruté nos étudiants en alternance en 2022-23 (données CFA ECAD et ESGCV)
**Source : Note google récoltée au 1er mars 2025. Note calclulée sur la moyenne pondérée par nombre d'avis pour chaque établissement Digital Campus en France métropolitaine

Témoignages

« Ce que je préfère à Digital Campus, c’est le fait d’être accompagné et d’avoir des projets concrets comme le DC Start qui est un vrai incubateur »

Clara, étudiante en mastère à Rennes

Rejoignez notre mastère 

Il vous suffit de télécharger notre dossier de candidature et de nous le renvoyer par mail. Nos équipes vous recontacteront par la suite pour la suite du processus d'admissions !

Je télécharge le dossier de candidature 

Informations complémentaires

  • 1ère année : 469 heures 
  • 2ème année : 465,5 heures 

Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, d’activités associatives et de bénévolat dans le cadre de l’école, de projets d’entreprise, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences.

Procédure d’admission hors Mon master avec plusieurs sessions durant l’année : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.

Evaluation des compétences en contrôle continu tout au long de l’année (productions écrites, mises en situations, oraux d’études de cas, …). 

A la fin de la formation : 

  • pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des 9 unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement. 
  • pour obtenir le titre d’expert en stratégie digitale, il vous faudra obtenir l’ensemble des cinq blocs de compétences génériques et le bloc de compétences optionnel, réaliser une soutenance orale finale devant un jury de votre projet professionnel/de consulting.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

Les étudiants ayant validé la 1e année de Mastère peuvent intégrer la 2e année dans une autre école du réseau Digital Campus. 

Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

Coût pour l’étudiant : 

1re et 2e année : 8900€ par an

Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant. 

Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance : Une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

0,3% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ESGCV)

Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV

Quels sont les débouchés après cette formation ?

Avec un titre d’expert en stratégie digitale vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant au sein de structures de tailles et de secteurs variés. 

Vous pourrez devenir : 

  • Expert en communication digitale 
  • Responsable marketing digital / Manager E-Commerce 
  • SEO/SEM Manager / Expert Web analytics 
  • Social media Manager / Digital Media Planner 
  • Responsable eCRM 
  • Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile 
  • UX Manager / Directeur artistique digital 
  • Chef de produit digital 
  • Consultant e-marketing et e-business 
  • … 

Avec cet axe Brand Content, vous pourrez aussi évoluer en tant que : 

  • Brand content manager 
  • Responsable du contenu de marque 
  • Responsable de la stratégie de contenu 
  • Directeur de communication digitale 
  • Content strategist 
  • Responsable de communication 
  • Chef de projet brand content 
  • Responsable marketing digital

94%

Taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2020.Taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 36287

6 raisons de choisir le Mastère Brand Content – Création de contenu de marque de Digital Campus

  1. Une école spécialisée à 100 % dans le digital.
  2. Une formation professionnalisante avec des projets concrets toute l’année.
  3. Des intervenants experts en activité, issus du contenu, du marketing et de la création.
  4. Une expérience immersive au cœur des métiers du brand content.
  5. La force d’un réseau national et international (alumni, entreprises, écoles du groupe Galileo).
  6. La possibilité d’étudier en alternance pour gagner en expérience

Taux d'obtention de la certification

77% 

Taux d'obtention de la certification
(promotion 2024)

Les temps forts de la formation

  • Les échappées digitales : visites d’entreprises pour rencontrer des professionnels et explorer des métiers du digital.
  • Remise en cause : scénarios de crise pour tester la réactivité des étudiants sur des campagnes existantes.
  • Ma Grande Cause : création d’un projet digital autour d’une problématique sociétale (ex. endométriose, réinsertion, écologie…).
  • DC Start : projet fil rouge sur 2 ans permettant de construire un concept digital viable dans un cadre semi-professionnel.

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International

ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

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25/06 de 17h00 à 19h00

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18/06 de 14h00 à 18h00

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