Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

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date de rentrée
Octobre
Niveau d’entrée
Bac+3
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance
Bac+5

Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

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Septembre
09
Portes ouvertes
17:00 à 19:00
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Juillet
30
Session d'admission
14:00 à 18:00
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Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

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Campus
Lyon

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Niveau d’entrée
Bac+3
diplôme
Bac+5
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Campus
Lyon

Devenez stratège éditorial dans la capitale des Lumières

À Lyon, hub européen du design, de la communication et du digital, le Mastère Brand Content – Création de contenu de marque vous prépare à façonner des récits forts et des expériences digitales engageantes. Proposé par Digital Campus (installé, dans les locaux d’ESG, le programme conjugue créativité, stratégie et innovation, animé par des professionnels du métier.

Pourquoi choisir cette formation ?

  • Titre RNCP niveau 7 : Expert en stratégie digitale (RNCP n° 36287).
  • Pédagogie par projet : studios d’idéation, hackathons, missions pour des marques locales et internationales.
  • Accompagnement alternance : coaching personnalisé et réseau d’entreprises de la région Auvergne‑Rhône‑Alpes.

Devenez stratège éditorial dans la capitale des Lumières

À Lyon, hub européen du design, de la communication et du digital, le Mastère Brand Content – Création de contenu de marque vous prépare à façonner des récits forts et des expériences digitales engageantes. Proposé par Digital Campus (installé, dans les locaux d’ESG, le programme conjugue créativité, stratégie et innovation, animé par des professionnels du métier.

Pourquoi choisir cette formation ?

  • Titre RNCP niveau 7 : Expert en stratégie digitale (RNCP n° 36287).
  • Pédagogie par projet : studios d’idéation, hackathons, missions pour des marques locales et internationales.
  • Accompagnement alternance : coaching personnalisé et réseau d’entreprises de la région Auvergne‑Rhône‑Alpes.

Rendez-vous personnalisé

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09/09 de 17h00 à 19h00

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Programme du Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

CULTURE

  • Culture et veille digitale
  • IA 
  • Numérique responsable 

DESIGN

  • Techniques de créativité
  • Design graphique 

DEVELOPPEMENT

  • No code et prototypage 

MARKETING

  • Stratégie marketing
  • Leviers digitaux 

COMMUNICATION

  • Stratégie de communication
  • Création de contenus digitaux 
  • Stratégie Brand content 
  • Techniques de référencement et stratégie de promotion 
  • Production et création de contenu 
  • Atelier Brand Content 

GESTION DE PROJET

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget 

CULTURE CITOYENNE 

  • Altérité
  • Action associative 
  • Transition écologique dans mon secteur d'activité
  • Inclusion, diversité et handicap 

Digital Campus EXPERIENCE

  • Les échappées digitales
  • Les Grands Projets
  • Langue vivante étrangère 
  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint

CULTURE

  • Culture et veille digitale
  • Numérique responsable 

DESIGN

  • Techniques de créativité 
  • Design graphique 

DEVELOPPEMENT

  • No code et prototypage
  • CMS 

MARKETING 

  • Stratégie Marketing de l’innovation
  • Nouvelles tendances marketing 

COMMUNICATION

  • Communication responsable
  • Communication de crise 
  • Social media et influence 
  • Tendance : le Slow 
  • SEA et SMA 
  • Atelier Brand content 

GESTION DE PROJET

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget 

CULTURE CITOYENNE

  • Citoyenneté et diversité
  • Handimanagement 

Digital Campus EXPERIENCE

  • Hackathon
  • Prise de parole 
  • DC Teach
  • Digitime 
  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint

Prérequis

  • Diplôme Bac + 3 / niveau 6.
  • Goût affirmé pour la création de contenus, l’identité de marque et les outils digitaux.
  • Expérience préalable en communication/marketing/design appréciée.

Envie d’en savoir plus sur le Mastère ?

Téléchargez la brochure complète ; vous y trouverez toutes les informations essentielles concernant l’école et le cursus.

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Objectifs de la formation

  • Conduire un processus de design thinking à partir des insights utilisateurs.
  • Imaginer un projet d’innovation ou de transformation pour une marque.
  • Élaborer une stratégie de communication pertinente (interne & externe).
  • Piloter le projet jusqu’à la livraison et coordonner l’équipe.
  • Orientation Brand Content : établir une ligne éditoriale, créer des contenus originaux, promouvoir sites et applications auprès des publics cibles.

Digital Campus c’est :

4 200

diplômés depuis 2019

1080

entreprises qui ont recruté nos étudiants*

1 500

étudiants en 2024-2025

4,1/5

Moyenne des avis Google**

*entreprises qui ont recruté nos étudiants en alternance en 2022-23 (données CFA ECAD et ESGCV)
**Source : Note google récoltée au 1er mars 2025. Note calclulée sur la moyenne pondérée par nombre d'avis pour chaque établissement Digital Campus en France métropolitaine

Témoignages

« Ce que je préfère à Digital Campus, c’est le fait d’être accompagné et d’avoir des projets concrets comme le DC Start qui est un vrai incubateur »

Clara, étudiante en mastère à Rennes

Passez à l’action !

Téléchargez le dossier de candidature, complétez‑le et retournez‑le par e‑mail. L’équipe Admissions vous contactera très vite pour les prochaines étapes.

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Informations complémentaires

Année 1 : 469 h | Année 2 : 465,5 h (cours, workshops, projets, e‑learning, conférences). Deux formats : initial ou alternance (1 semaine cours / 2 semaines entreprise).

Plusieurs sessions hors MonMaster : sélection sur dossier, entretien individuel, test technique.

  • Contrôle continu : rapports, études de cas, présentations orales.
  • Certificat d’école : réussite des 9 UE.
  • Titre RNCP : valider les 5 blocs + bloc optionnel, puis soutenir un projet devant jury.

    Possibilités de valider un ou des blocs de compétences

    Les blocs validés sont acquis même sans titre complet.

    Pas d’équivalence avec un autre programme n’est prévue par cette formation.

    Possibilité de rejoindre la 2ᵉ année d’un autre Digital Campus ou, sur dérogation, une école Galileo.

    • Frais en initial : 8 900 € par an.
    • En alternance : gratuit pour l’étudiant ; coût co‑financé par l’employeur et son OPCO.

    0,3% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ESGCV)

    Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV

    Quels sont les débouchés après cette formation ?

    Avec un titre d’expert en stratégie digitale vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant au sein de structures de tailles et de secteurs variés. 

    Vous pourrez devenir : 

    • Expert en communication digitale 
    • Responsable marketing digital / Manager E-Commerce 
    • SEO/SEM Manager / Expert Web analytics 
    • Social media Manager / Digital Media Planner 
    • Responsable eCRM 
    • Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile 
    • UX Manager / Directeur artistique digital 
    • Chef de produit digital 
    • Consultant e-marketing et e-business 
    • … 

    Avec cet axe Brand Content, vous pourrez aussi évoluer en tant que : 

    • Brand content manager 
    • Responsable du contenu de marque 
    • Responsable de la stratégie de contenu 
    • Directeur de communication digitale 
    • Content strategist 
    • Responsable de communication 
    • Chef de projet brand content 
    • Responsable marketing digital

    94%

    Taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2020.Taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 36287

    6 atouts pour choisir notre mastère

    1. Une institution entièrement dédiée au numérique.
    2. Un cursus résolument pratique grâce à des projets réels toute l’année.
    3. Des formateurs en activité, spécialistes du contenu, du marketing et de la création.
    4. Une immersion totale dans l’écosystème du brand content.
    5. Un réseau national / international puissant : alumni, entreprises, écoles Galileo.
    6. L’option alternance pour acquérir de l’expérience dès la formation.

    Taux d'obtention de la certification

    77% 

    Taux d'obtention de la certification
    (promotion 2024)

    Les temps forts de la formation

    • Les échappées digitales : visites d’entreprises pour rencontrer des professionnels et explorer des métiers du digital.
    • Remise en cause : scénarios de crise pour tester la réactivité des étudiants sur des campagnes existantes.
    • Ma Grande Cause : création d’un projet digital autour d’une problématique sociétale (ex. endométriose, réinsertion, écologie…).
    • DC Start : projet fil rouge sur 2 ans permettant de construire un concept digital viable dans un cadre semi-professionnel.

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    International

    ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

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    09/09 de 17h00 à 19h00

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