Pédagogie

Nos écoles ESG se fixent pour objectif de vous faire grandir, de révéler vos talents et de vous préparer à être un professionnel opérationnel dès vos études. Nos équipes travaillent pour renforcer votre employabilité tout en préservant votre épanouissement.

Notre priorité est votre professionnalisation et pour ce faire, nous nous appuyons sur :

  • Des cours plus pratiques que théoriques
  • Des intervenants issus des entreprises pour vous transmettre leur expérience
  • Des projets et challenges d’entreprise pour vous mettre en situation réelle
  • L’immersion en entreprise via des stages tous les ans et l’alternance possible dès la 3e année de bachelor.

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à grandir et vous amener vers un emploi épanouissant qui vous corresponde. Nos équipes sont là pour vous encadrer, vous aider dans vos démarches, qu’elles soient liées à votre scolarité ou à vos stages et/ou votre alternance.

Rendez-vous personnalisé

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Méthodes mobilisées

Notre pédagogie repose sur :
•    un enseignement mêlant cours théoriques et exercices pratiques durant lesquels l’intervenant aide ses étudiants à se poser des questions, à débattre et à concevoir des solutions,
•    des cours en classe dispensés par des intervenants professionnels, experts dans leur domaine, permettant l’assimilation des connaissances requises,
•    un accompagnement en e-learning : cours en classe inversée associant l’e-learning et les mises en application afin de favoriser l’acquisition de compétences. Des modules de formation en ligne permettent de progresser à son rythme,
•    des mises en situation professionnelle sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs avec présentation de recommandations,
•    une pédagogie active au travers de projets, hackathon et business games,
•    des certifications professionnelles requises dans le monde professionnel attestant de compétences rédactionnelles (projet Voltaire), managériale (Handimanager).
•    des sorties et rencontres professionnelles,
•    un coaching individuel.

Les modalités d’évaluation

Les modalités d’évaluation en Bachelor

  • Modalités d’évaluation en première année et deuxième année de Bachelor (B1 & B2) :

L’évaluation pédagogique des étudiants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.

  • Modalités d’évaluation en troisième année de Bachelor (B3) :

L’évaluation pédagogique des étudiants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.

Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.

Le cycle est sanctionné par une "Semaine des compétences" comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.

L’évaluation certifiante est toujours individuelle.

Le titre certifié est délivré lorsque toutes les conditions définies par le RNCP sont validées.

Les modalités d’évaluation en Mastère

  • Modalités d’évaluation en première année de Mastère (M1)

L’évaluation pédagogique des apprenants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.

  • Modalités d’évaluation en deuxième année de Mastère (M2) :

L’évaluation pédagogique des apprenants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.

Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.

Le cycle est sanctionné par une "Semaine des compétences" (35 heures) comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.