SPEED RECRUITING

07 Juin

Orange, Nespresso, UPE 13, Décathlon, HighCo Data, Adrexo, Kiabi…
Plus de 25 entreprises présentes, plus de 40 offres de contrats de professionnalisation, environ 80 étudiants…
Voici ce qu’a représenté notre speed recruiting cette année !

Mais le speed recruiting, c’est quoi ? Un événement organisé au sein même de l’école, à double objectif. Pour l’entreprise : trouver sa perle rare ! Pour les étudiants : décrocher un contrat d’alternance où ils vont pouvoir s’épanouir !

Etudiants actuels et futurs ont pu participer à cette rencontre.

Il s’agit d’un événement qui comme son nom l’indique est « speed ».

24/09 de 14h à 16h

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

La veille du jour J, le jeudi 16 mai, nous avons mis en place un atelier de coaching animé par Aliane Parent, anciennement conseillère en recrutement et formation au sein de l’ESG Aix. De 16h à 19h, nous avons pu organiser trois sessions d’atelier. Conseils, astuces, Aliane a permis aux étudiants présents d’avoir toutes les clés en main pour être efficace lors de leurs entretiens !  Ce même jour, les étudiants inscrits ont pu recevoir par mail le livret composé des offres de contrats de professionnalisation, sans les contacts entreprises.

Le lendemain, jour J, c’est le speed recruiting ! Retour en arrière :

Il est 8h30 ce vendredi 17 mai, les entreprises et les étudiants arrivent à l’ESG. Pour les entreprises, checking et accueil dans une salle pour le petit déjeuner et l’explication du déroulé de la matinée. Pour les étudiants, accueil au foyer pour le petit déjeuner et la distribution des livrets d’offres, avec cette fois-ci les contacts entreprises.

9h. Les entreprises sont installées dans leur salle. Pendant ce temps, les étudiants s’inscrivent sur les feuilles préalablement affichées, aux entretiens qui les intéressent.

Speed recruiting veut dire… 10 minutes d’entretien ! C’est stressant et rapide, il faut convaincre au maximum durant un temps minimum. Les étudiants entrent, sortent des salles. Stresse et excitation sont au rendez-vous.

Il est déjà 13h et les entretiens se terminent. C’est l’occasion pour les entreprises de se réunir en salle de pause, où un repas les attend, afin de débriefer sur l’événement et les étudiants :

« Une superbe organisation, bel accueil et bon déroulé de la matinée. Merci pour tout. », Christophe ANGLADA, directeur de l’entreprise Concept Echafaudage.

« Très intéressant, j’ai rencontré de belles personnes en qui j’ai retrouvé de fortes valeurs que je partage. Cet événement est une réelle occasion de trouver le profil qui nous correspond en tant qu’entreprise. » Christelle MENDES, manager des ventes chez Kiabi.

photo-speedrecruiting1
photo-speedrecruiting2
photo-speedrecruiting3
photo-speedrecruiting4
photo-speedrecruiting5
photo-speedrecruiting5

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
marketing du sport aix

Qu’est-ce que le marketing du sport ?

08 Août
actualite
marketing du sport aix

Les métiers du marketing du sport

08 Août
actualite

Journée recrutement Décathlon

07 Juin
actualite