Outils & pratiques du growth hacking sur Facebook

25 Janvier

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Inscrivez-vous maintenant !
En savoir + >>
mesures sanitaires
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Commençons par définir ce qu’est le growth hacking : une stratégie, un ensemble de techniques marketing, voire même un état d’esprit, dont l’objectif est la croissance rapide, par tous les moyens, d’un service ou d’un produit : une révolution marketing.

06/10 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Initialement appliqué à l’univers des startups, on utilise ses méthodes aujourd’hui également dans les grands groupes. Appliqué à l’univers du numérique il définit l’acquisition de nouveaux prospects ou de nouveaux utilisateurs.

Sur Facebook en particulier, la lutte pour l’attention de l’utilisateur est une bataille de tous les instants. Les marques sont désormais quasiment obligées de posséder une page active et une communauté de fans impliqués.

Mais comment aller chercher de nouveaux fans, les intéresser et les faire s’impliquer ?

L’acquisition est une étape du growth hacking qui permet d’aller chercher des prospects.
Pour cela différentes techniques existent sur Facebook. Qu’il s’agisse d’inviter à liker les personnes qui ont aimé ou commenté une publication. Ainsi lorsque vous parvenez à impliquer un grand nombre d’utilisateurs, le résultat peut être impressionnant.

La page facebook Sucre Daddy, par exemple a utilisé à son profit la fonctionnalité Live de Facebook en proposant une vidéo d’une buche de Noël, qui se faisait couper une part dès qu’un utilisateur commentait la publication. Avec la promesse de cinq gagnant tirés au sort en direct, ce sont près de 10 000 commentaires qui furent déposés sous la publication ludique et participative de la page. Le bénéfice de cette campagne dépasse ces 10 000 utilisateurs puisque chacun d’entre eux permet à ses contacts de voir la publication, et permet une diffusion massive de la page sur le réseau.

Cet exemple révèle l’essence du growth Hacking sur Facebook qui se doit d’allier un aspect technique numérique, codage, audiovisuel, à une créativité débordante pour contourner et tirer profit des codes du réseau social. Le terme Hacking n’a d’ailleurs pas été choisi par hasard car il matérialise bien l’esprit « Détourner le système » de la pratique.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
A Aix : une rentrée 2021 qui se veut riche en événements étudiants !

A Aix : une rentrée 2021 qui se veut riche en événements étudiants !

14 Septembre
actualite
Business challenge

Business Challenge « Manageo »

13 Juillet
actualite
Sharing Week ESG Aix

La Sharing Week 2021

08 Mars
actualite

06/10 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV