La Parenthèse Positive - numéro #2

16 Février

Les admissions à l'ESG sont hors Parcoursup : vous pouvez candidater dés maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne
Je candidate >>

Pour se rapprocher au mieux de la réalité terrain, et rendre ses étudiants professionnels, l’ESG Rennes a fait le pari de monter un Studio Multimedia dans ses locaux. Appréhender l’ensemble de la chaîne de production, le content management et les techniques rédactionnelles et de prise de parole, nos étudiants en Bachelor Communication ont été durant plusieurs semaines en immersion au sein d’un projet éditorial concret et avec des moyens professionnels.

La Parenthèse Positive - numéro #2

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

28/05 de 16h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

05/06 de 09h00 à 17h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

« L’économie positive considère le monde comme une entité vivante, qu’il convient de protéger et de valoriser et dont l’humanité n’est qu’une des dimensions. » Jacques Attali.

C’est dans cette logique que les étudiants de Bachelor communication ont tourné leur deuxième Web TV « La Parenthèse positive ». 

Zapping, chroniques, reportages, publicités détournées sont au cœur de cette émission réalisée de A à Z par les étudiants et encadrée par deux professionnels de la télévision et du cinéma. 

Apprendre à structurer une émission, concevoir la ligne éditoriale tel un directeur de revue, repérer les lieux de tournage, faire les choix musicaux sont les prémices de ce projet.  Puis penser et réaliser toute la mise en scène lors du tournage, pour terminer sur le dérushage et le montage, voici le projet pédagogique de la Web TV. 

 Suivez toutes les actualités sur la page facebook de l’école.

En ce moment à l’école

Toutes les vidéos

WebTV 2 - La Parenthèse Positive

WebTV 1 - La Parenthèse Positive

ecole commerce montpellier

L’aventure de Constance, Fondatrice de CATBNB