Rencontre avec Christophe Eludut

L’ESG Rennes initie les Business Time, des événements dédiés pour découvrir un métier, une passion, un parcours, une entreprise…
Business Time#1

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Business Time#1

Dans le cadre des Business Time, l’ESG école de communication à Rennes à eu le plaisir d’accueillir Christophe Eludut, gérant de Yam communication.

YAM signifie Y’en A Marre. Ce nom est né d’un constat simple, les agences de communication sont souvent toutes figées sur le même modèle, sans prendre en considération le besoin premier du client.

En 2002, Christophe Eludut lance sa propre agence. L’objectif est simple, développer des outils de communication pour les créateurs d’entreprise. « Ces outils sont des vecteurs, des supports, des plateaux qui véhiculent cette image vers sa principale cible : son public » L’agence conseille avant tout, accompagne et concrétise des stratégies communicationnelles afin de d’optimiser l’image de l’entreprise. Fort d’une personnalité assumée et d’une philosophie propre, le gérant de Yam pousse les créateurs d’entreprise à adopter une image de caractère avec une identité recherchée, pour ainsi se différencier.

Cette première édition du Business Time a été un franc succès. L’événement, ouvert à tous les étudiants à su séduire par sa simplicité et sa pertinence. Le but est de créer un réel échange entre l’intervenant et les étudiants en Bachelor communication, il ne s’agit pas d’un cours classique sans interaction, mais bien une découverte, sur un ton décontracté et convivial.

Les Business Time, des RDV mensuels destinés à ouvrir les étudiants sur d’autres conceptions, toujours dans une optique de professionnalisation.

 

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.