Visite d'Ouest France

Les étudiants en première année se mettent à la page !

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Le temps d'un soir, les étudiants en 1ère année du Bachelor Commerce Marketing de l'ESG, l'école de commerce Rennes ont eu l'opportunité de visiter les coulisses du quotidien et hebdomadaire Ouest France. Ce journal régional aux 47 éditions locales, produit en moyenne chaque jour 5000 articles, 667 pages, 2600 photos et plus de 15 éditions dominicales Dimanche Ouest-France.

Par ailleurs, les étudiants ont pu découvrir différents services de l'entreprise tels que l'impression offset, l'emballage, la livraison...

Cette visite était proposée aux étudiants du bachelor de l'ESG Rennes dans le cadre de la mission Reporter. Celle-ci, conduite tout au long de l'année sur le thème du papier, permet aux étudiants en 1ère année d'acquérir des méthodologies de présentation des supports écrits professionnels et des techniques de communication orale. 

visite

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.