Une journée d’intégration avec le Cours Florent

Le jeudi 5 octobre, les étudiants de Mastère 1 ont eu le privilège de vivre une journée d’intégration sur mesure. L’équipe de l’ESG Rennes leur avait concocté un programme spécial pour favoriser les rencontres et la collaboration.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Dès 9h, les 250 étudiants de M1 ont été accueillis en musique autour d’un buffet petit-déjeuner, avant d’être répartis dans les locaux avec des coachs et une équipe du Cours Florent venue spécialement pour eux ce jour-là.

La matinée a été l’occasion pour eux de relever des challenges créatifs par classes : recomposer une œuvre célèbre, rejouer une scène de film mythique et réécrire les paroles d’une chanson populaire. Chaque groupe a rivalisé de créativité.

L’après-midi, les étudiants et professeur du Cours Florent ont pris le relais en animant des ateliers d’improvisation en mélangeant les classes. Certains étudiants se sont même essayés à l’exercice devant un public enthousiaste et conquis.

Toute la journée, les étudiants pouvaient profiter de l’atelier photoboost pour immortaliser ces moments exceptionnels.C’est autour d’un goûter avec des mocktails maison que s’est clôturée cette belle journée, avec notre chargé d’admissions aux platines !

Cette journée est la première d’une longue série d’événements qui devrait faire de cette année une année exceptionnelle.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.