Le LAB by ESG Rennes

Initié par Aurélie Hellec-Renoux, responsable de la filière communication de l'ESG Rennes, le Lab est dédié à la recherche et à l’innovation. Il s’inscrit dans une réelle démarche pédagogique dans le cadre de la deuxième année en communication Digitale et Marketing d’influence.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

30/04 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Ce projet mené sur une année par les étudiants, vise à anticiper les besoins des annonceurs, mais aussi et surtout de leurs consommateurs et communautés.

Endosser le rôle d’un gérant de start-up digital, d’un directeur de communication ou de chef de projet, les étudiants ont eu carte blanche pour se projeter et proposer un concept innovant.

Pour présenter leur projet, les équipes ont réalisé une vidéo accompagnée d’un cahier des charges très précis.

Lorsqu’une équipe a complètement refondu l’Extranet des écoles ESG, une autre a suggéré au Groupe Le Duff de se digitaliser grâce à un outil dédié : l’intranet. Des solutions tournées vers les annonceurs, mais pas que…

Créer des publicités ciblées sur les plus grandes chaines de TV, développer une application permettant de scanner notre morphologie et ainsi trouver des vêtements en ligne parfaitement à sa taille… le client est placé au cœur du concept. La Bretagne est également à l’honneur, avec une appli mobile pour développer le tourisme de notre région.

Autant de bonnes idées qui ont fourmillés dans l’esprit de nos étudiants du Mastère Communication Digitale et Marketing d’Influence de l'ESG Rennes, pour un rendu très intéressant qui on l’espère pourra se concrétiser.

Bravo aux étudiants en 2e année du Mastère Communication Digitale et Marketing d’Influence qui ont soutenu leur projet devant un jury cette semaine.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.