Projet annonceur Qaou

23 mai

Découvrez le projet annonceur Qaou réalisé par les étudiants de 1ère année de Mastère.

Qu’est-ce qu’un projet annonceur ?

Il consiste à faire collaborer nos étudiants de l’école de commerce avec des entreprises, dans le cadre d’un module de cours. L’entreprise se rend à l’école et détermine avec le professeur une problématique ou un sujet sur lequel elle aimerait avoir une vision nouvelle, extérieure. Durant plusieurs mois, la classe qui travaillera sur le projet devra faire preuve de rigueur, de créativité et de bon sens. Les étudiants en Mastère pourront s’appuyer sur leurs connaissances, l’aide des professeurs et de l’entreprise, grâce à des périodes de travail et des points pour situer l’avancement de celui-ci.

Pour la classe des Mastère Commerce Marketing en 1ère année, c’est un projet novateur qui leur a été attribué, en collaboration avec l’entreprise QAOU, et l’intervenante Madame Nathalie Vogl.

Qui est Qaou ?

Une jeune startup familiale, qui a pris naissance au pied du Luberon dans le sud de la France entre mer et garrigue, sous le soleil de Provence ! Sur cette terre propice à la balade d’un jour ou à la longue randonnée, l’idée originale du Qaou est née.

Qaou s’emporte partout… « Au cas où ! »

Innovant, adaptable, mobile, proche de vous, Qaou combine tente, hamac et abri soleil, vent, pluie en un seul objet.

10/06 de 14h30 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Nicolas et Antonin Rodet, respectivement père et frère de Jules Rodet (qui est étudiant de l’ESG en classe de Bachelor 1ère année), sont les porteurs du projet. La tente multifonction a été développée et testée en partenariat avec Décathlon, et ils sont intervenus le 21 janvier pour présenter leur projet à la classe des Mastère 1 Commerce Marketing, dans le cadre du module Business Project. Le travail des étudiants a été de mettre en place des recommandations afin de faciliter le lancement et la réussite du test de ce produit. Divisés en plusieurs groupes, l’étude de cas s’est étendue sur 2 à 3 mois, avec un suivi mensuel des porteurs de projet et l’intervenante Nathalie Vogl.

Les élèves ont dû construire un dossier et présenter à la fin de la période de travail, leurs recommandations à Nicolas, Antonin Rodet et Nathalie Vogl. Les entrepreneurs sont actuellement en train d’étudier les dossiers afin de départager les équipes et élire le groupe aux recommandations les plus intéressantes et faisables !

Témoignage Antoine Lahr - étudiant en Mastère

Un projet vraiment intéressant porté sur un produit novateur qui suscite notre intérêt. Que demander de plus concret en classe de Mastère ? Etant en Bachelor l’année dernière, j’ai déjà eu à travailler de cette façon-là, mais je dois avouer que ce travail sur Qaou est celui ou je me suis le plus éclaté ! Et je pense que c’est le ressentis de la plupart de mes camarades.

qaou ecole commerce aix

Après délibération, Nicolas et Antonin Rodet se sont rendus le jeudi 6 juin en classe pour annoncer les résultats !

Très belle surprise pour les étudiants, une tente par personne a été offerte au groupe gagnant, dans une ambiance conviviale et festive. 

Merci à tous pour l’investissement J

groupe-etudiants-gagnants
groupe-etudiants-gagnants

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
Candidatez hors parcoursup

ESG Aix : Rejoignez-une école hors Parcoursup

22 mai
actualite
Mastère Marketing d'Influence & Communication Digitale

Nouveauté rentrée 2020 : Le Mastère Marketing d’Influence et Communication Digitale

11 mai
actualite
Information esg

L’ESG digitalise ses portes ouvertes et concours

24 Mars
actualite

10/06 de 14h30 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV