Nouveau, Ouverture du Mastère Audit et Contrôle de Gestion à l'ESG à Strasbourg

10 Février

À la rentrée 2023, le Mastère Audit et Contrôle de Gestion viendra rejoindre l’offre de formation d’ores et déjà riche et variée de l’ESG à Strasbourg. Zoom sur ce nouveau Mastère plébiscité par les entreprises.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

24/07 de 15h00 à 17h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

30/07 de 14h00 à 17h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Le Mastère Audit et Contrôle de Gestion de l’ESG en quelques mots

Proposé à compter de la rentrée 2023-2024, le Mastère Audit et Contrôle de Gestion est une formation conçue pour les étudiants désireux de se spécialiser en analyse financière et se destinant à occuper des fonctions clés d'audit et de contrôle de gestion en entreprise. Dispensée par des intervenants professionnels en activité, experts dans leur domaine, la formation met l’accent sur une pédagogie concrète fondée sur des mises en situation réelle. Les stages et l'alternance renforcent quant à eux l'employabilité des étudiants.

Le Mastère entretient d’ailleurs des liens de proximité avec des entreprises partenaires dans la région Alsace. Les étudiants ont aussi la possibilité de partir à l'étranger grâce à des partenariats tissés avec des universités étrangères.
Le diplôme obtenu à l’issue de la formation est certifié par l'État.

Le Mastère Audit et Contrôle de Gestion, une formation demandée sur le marché du travail

Formant des professionnels capables de mesurer et de contrôler la performance économique et financière des entreprises, le Mastère en Audit et Contrôle de Gestion fait indéniablement partie du club très fermé des formations les plus demandées sur le marché du travail. Pourquoi ?

Au cours de leur formation, les diplômés acquièrent des compétences en analyse de données financières, en évaluation de la conformité aux normes comptables, en élaboration de budgets ou encore en prise de décisions stratégiques : une expertise très appréciée des employeurs à la recherche de professionnels à même de les accompagner dans la gestion de leurs entreprises.

Les débouchés du Mastère Audit et Contrôle de Gestion de l’ESG Strasbourg

À l’issue de leur formation, les diplômés du Mastère Audit et Contrôle de Gestion sont amenés à occuper des fonctions d’Analyste crédit, d’Auditeur(trice) de fraudes, de Consultant(e), de Contrôleur(euse) de gestion ou interne, de Manager Audit - Middle Market, de Manager en systèmes d'information ou encore de Responsable consolidation. Après quelques années d’expérience, ils pourront par ailleurs évoluer vers des postes de direction dans les domaines administratif et financier.

 

Je candidate

Salaire moyen à la sortie du Mastère Audit et Contrôle de Gestion de l’ESG Strasbourg

À l’issue de sa formation, un diplômé de Mastère Audit et Contrôle de Gestion peut prétendre à un salaire mensuel de l’ordre de 2000 € à 3000 €. Après quelques années d’expérience, la rémunération des diplômés est généralement située entre 40K et 55K annuels bruts. → Admission, inscription, programme, témoignages…

Je veux en savoir plus sur le Mastère Audit et Contrôle de Gestion

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
Etudiants

Job dating au campus de Strasbourg

Candidature rapide

ESG à Strasbourg : Rejoignez-une école hors Parcoursup

Coralie - Etudiante de l'ESG Strasbourg

Coralie - Étudiante en 1ère année de Bachelor

Qui est mieux placé que les élèves de l’ESG de Strasbourg pour présenter l’ESG à Strasbourg ?