L’international

Vous ouvrir à l’international

Une expérience à l’international est un plus indéniable, voire un incontournable dans un CV. C’est aussi un apport personnel inoubliable qui vous transformera en profondeur. 

A vous de choisir !

Si vous décidez de partir à l’étranger, nous vous offrons plusieurs possibilités. D’abord, les semestres d’échanges et l’obtention d’un double diplôme : l’ESG bénéficie, à travers son partenaire IDDS, d’accord avec plus de 50 universités étrangères pour vous permettre de partir étudier dans de nombreux pays. Plus de 240 programmes peuvent être accessibles sur un semestre ou une année d’étude complète. Certains débouchent même sur un double diplôme en 3ème ou 5ème année. Découvrez quelques exemples de nos universités partenaires :

  • En Irlande : Dublin Business School à Dublin ;
  • En Nouvelle-Zélande : Otago Polytechnic à Auckland ;
  • Aux Etats-Unis : UCLA Extention à Los Angeles ;
  • Aux Etats Unis : Barruch College à New York ;
  • Corée du Sud : Keimyung University à Daegu ;
  • Canada : Douglas College à Vancouver ;
  • Angleterre : Bloomsburry Institute à Londres ;

Notre partenaire vous donne aussi accès à des stages linguistiques sur un nombre étendu de destinations. Profitez-en pour parfaire votre anglais !

En 2ème année, vous pouvez aussi bénéficier du partenariat de l’ESG avec l’Université de Riverside en Californie et le Walt Disney World Resort d’Orlando. Ce programme de 7 mois permet de combiner des études dans une université américaine et un emploi rémunéré à Disney, dans un environnement multiculturel exceptionnel.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Vous avez décidé de partir ? Voici quelques conseils…

Julie Beaulier, responsable du service international pour les écoles ESG vous livre ses précieux conseils !

1. Il faut partir au minimum 1 mois voire 1 mois et demi afin d’obtenir de réels résultats ;

2. Il est important d’entreprendre son projet à l’avance notamment en ce qui concerne les démarches administratives (logement, visa, passeport…) ;

3. Nous n’envoyons jamais d’étudiants dans une université que nous ne connaissons pas.

4. Si un étudiant souhaite partir dans une université qui n’est pas dans la liste des partenaires, il est possible qu’un partenariat soit en cours. Il ne faut donc pas hésiter à faire sa demande.

 

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV