Mobilisation pour Octobre rose à l’ESG à Strasbourg

02 Novembre

En ce mois d’octobre, les étudiants de l’ESG Strasbourg se mobilisent pour lutter contre le cancer du sein dans le cadre de la vaste campagne de sensibilisation baptisée Octobre rose. 

Zoom sur les initiatives étudiantes déployées sous la houlette du BDE « Kapitole » !

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

05/03 de 17h00 à 19h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

06/03 de 14h30 à 17h30

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Octobre rose et la lutte contre le cancer du sein

 

 

Chaque année, le mois d’octobre se teinte de nuances de rose aux quatre coins du monde, symbole de la lutte contre le cancer du sein. 

 

Baptisée Octobre rose, cette campagne de communication internationale est destinée à sensibiliser le public à l’importance du dépistage précoce ainsi qu’à soutenir la recherche contre cette maladie. L’occasion de rappeler que le cancer du sein est le cancer touchant le plus grand nombre de femmes à travers le monde. 

 

La campagne d’Octobre rose permet également de donner la parole aux femmes touchées par le cancer du sein, afin de leur permettre de partager leur expérience, d’échanger et de trouver du soutien

Etudiants ESG Strasbourg Octobre Rose

Une campagne de sensibilisation qui résonne avec les valeurs de l’école

Etudiants ESG Strasbourg Octobre Rose

 

 

Loin d’être un simple lieu d’apprentissage académique, l’ESG Strasbourg est une institution prônant des valeurs fortes — d’entraide, de respect, de tolérance — et attachée à accompagner les étudiants dans leur développement tant personnel que professionnel. 

 

En soutenant Octobre rose, l’école est fière de se mobiliser pour une cause aussi cruciale que la lutte contre le cancer du sein, de guider ses étudiants sur le chemin de la responsabilité sociale et de démontrer son engagement vis-à -vis de la communauté à laquelle elle appartient

Kapitole se mobilise

 

Ce mois d’octobre, Kapitole, le Bureau des Étudiants des écoles du Kampus, se fait l’écho des valeurs de l’école en se mobilisant pour Octobre rose à travers plusieurs actions concrètes : 

 

 

  • Partage de ressources : dans la lutte contre le cancer du sein comme dans la lutte contre toute maladie, la prévention et le partage d’information sont clés. 
  • Photobooth rose : pour démontrer leur engagement et soutenir Octobre rose, le BDE invite les étudiants à se rendre dans le photobooth installé pour l’occasion et faire leur plus beau portrait tout de rose vêtus
  • Collecte de fonds : pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, une solution : faire un don. C’est la raison pour laquelle le BDE met en place une collecte de fonds. N’hésitez pas à participer !
Photomaton Octobre Rose

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
Kampus Strasbourg

ESG, ouverture de la campagne d’alternance 2024-2025

Fleur atelier créatif ESG Strasbourg

Créativité et recyclage : apprendre autrement au Krealab de l’ESG à Strasbourg

L’apprentissage transfrontalier : une porte ouverte sur l’international