Deux soirées pour accueillir nos internationaux à l’ESG à Toulouse

À l’ESG à Toulouse, l’arrivée des étudiants internationaux est un moment que nous souhaitons chaleureux, rassurant et inspirant. Pour accompagner leurs premiers pas sur le campus, deux soirées de séminaires internationaux ont été organisées : deux rendez-vous pensés pour tisser des liens, découvrir un nouvel environnement et commencer l’année avec confiance. Ces rencontres ont offert aux nouveaux arrivants une bulle de convivialité et d’échanges, où chacun a pu trouver sa place, se présenter, rire, partager.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

13/12 de 09h30 à 13h30

Portes ouvertes

Je m'inscris

17/12 de 14h00 à 18h00

Prochaine Session d'admission

Je me pré-inscris


Dès les premières minutes, l’ambiance a mis tout le monde à l’aise. Les étudiants, souvent encore timides face à un pays, une langue et un campus qu’ils découvrent, ont rapidement trouvé dans ces soirées un espace sécurisant pour faire connaissance. Les interactions se sont faites naturellement : discussions autour de leurs pays d’origine, de leurs motivations à rejoindre l’ESG à Toulouse, de leurs passions… Autant de petits fragments d’histoires personnelles qui, mis bout à bout, ont créé une véritable dynamique de groupe.

Les échanges avec les membres du staff ont également joué un rôle essentiel. Présents pour répondre aux questions, expliquer le fonctionnement du campus et apporter un soutien bienveillant, ils ont contribué à rendre ce moment plus simple, plus clair, plus humain. Pour beaucoup d’étudiants, ces échanges ont marqué un tournant : celui où l’inconnu devient familier.



Des activités qui favorisent l’expression personnelle



Pour encourager chacun à se révéler, différentes animations ont rythmé les deux soirées. Les photos CV ont permis aux étudiants de commencer à se projeter dans leur avenir professionnel, dans les stages, alternances et opportunités qui les attendent. Derrière l’objectif, certains ont d’abord hésité, puis se sont délicatement affirmés. Et à chaque sourire capturé, c’est un peu de confiance en plus qui s’installait.

Les ateliers de création de cadres personnalisés ont ajouté une dimension plus intime et expressive. Symboles de leurs identités, de leurs rêves ou de leur culture, ces créations ont donné lieu à des échanges touchants, parfois drôles, et toujours authentiques. À travers ces moments simples mais forts, les étudiants ont compris qu’ils n’étaient pas seuls dans cette nouvelle aventure : autour d’eux, une communauté se formait.


Un début d’année placé sous le signe du partage


Plus qu’un simple événement d’accueil, ces séminaires internationaux ont permis aux étudiants de vivre leurs premières émotions communes à l’ESG à Toulouse. En repartant, beaucoup avaient déjà créé leurs premières amitiés, mis des visages sur les membres du staff, et surtout, senti qu’ils avaient fait le bon choix en rejoignant notre campus.

Envie de rejoindre cette belle dynamique et de découvrir l’esprit de l’ESG à Toulouse ? Venez vivre l’expérience par vous-même lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes.

Inscris-toi aux journées portes ouvertes !


En ce moment à l’école

Toutes les actualités

Forum des associations 2025 : étudiant et partenaires font vibrer l’ESG à Toulouse

Entre le 23 octobre, le 28 octobre et le 6 novembre, l’ESG à Toulouse s’est animé au rythme du Forum des Associations. Trois midis pensés pour permettre à nos étudiants de rencontrer ceux qui font vivre leur école au quotidien : associations étudiantes, incubateur de projets et entreprises partenaires. Un rendez-vous incontournable qui illustre parfaitement l’esprit ESG : une formation professionnalisante, ancrée dans un écosystème riche, dynamique et profondément humain.

L’ESG à Toulouse se mobilise pour Octobre Rose

À l’ESG à Toulouse, le mois d’octobre a pris une teinte particulière : celle de la solidarité. Sous les ballons, les rubans et les sourires, le campus tout entier s’est uni pour soutenir la cause d’Octobre Rose.

Rentrée 2025 : énergie, cohésion et Favé à l’ESG à Toulouse

Entre retrouvailles, nouvelles rencontres et moments de cohésion, la rentrée à l’ESG à Toulouse a une nouvelle fois rassemblé l’ensemble de la communauté autour de temps forts marquants. Cette année encore, les rentrées ont été pensées pour conjuguer énergie, convivialité et esprit d’équipe, afin de lancer l’année sur une belle dynamique collective.