Rentrée 2025 : énergie, cohésion et Favé à l’ESG à Toulouse

Entre retrouvailles, nouvelles rencontres et moments de cohésion, la rentrée à l’ESG à Toulouse a une nouvelle fois rassemblé l’ensemble de la communauté autour de temps forts marquants. Cette année encore, les rentrées ont été pensées pour conjuguer énergie, convivialité et esprit d’équipe, afin de lancer l’année sur une belle dynamique collective.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

15/11 de 10h00 à 14h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

05/11 de 14h00 à 18h00

Prochaine Session d'admission

Je me pré-inscris

Des rentrées placées sous le signe de la convivialité

Entre septembre et octobre, les étudiants de l’ESG à Toulouse ont fait leur rentrée, chacun selon leur rythme et leur programme. Si certaines promotions ont eu la joie de se retrouver directement sur le campus, d’autres ont vécu des rentrées un peu plus atypiques.

Parmi elles, les Mastères 1 et Mastères 2 ont fait leur rentrée au cinéma Pathé de Labège — un cadre original qui a permis de marquer les esprits dès le premier jour. Une manière symbolique de rappeler que la curiosité, l’ouverture et la créativité font partie intégrante de l’ADN de l’école.

Les Bachelors 1, quant à eux, ont clôturé cette période avec un Enov’Day haut en couleur : un après-midi d’olympiades rythmé par des jeux collectifs comme les mimes, le tir à la corde ou encore des défis de mémoire.

L’ambiance était au rendez-vous, entre :

un stand de popcorn qui a ravi les gourmands,

et de nombreuses photos et vidéos capturées pour garder en souvenir ces instants de complicité.

Un showcase surprise signé Favé

Pour prolonger cette belle énergie de rentrée, l’ESG à Toulouse a eu la chance d’accueillir le rappeur Favé dans le cadre de son University Tour. Sa venue, tenue secrète jusqu’au dernier moment, a été une véritable surprise pour les étudiants !

Le showcase privé a transformé le campus en véritable salle de concert : une ambiance survoltée, des étudiants conquis, et un Favé généreux en interactions. Après le show, l’artiste a pris le temps de signer des dédicaces et de prendre des photos, dans un espace spécialement aménagé avec un corner merchandising exclusif.

Une rentrée qui fédère et inspire

Entre moments festifs, émotions partagées et projets ambitieux, cette rentrée 2025 aura une fois de plus montré que l’ESG à Toulouse, c’est bien plus qu’une école : c’est une communauté soudée, dynamique et pleine de vie.

De quoi inspirer une année riche en apprentissages, en rencontres et en réussites collectives.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités

RH et digital : prépare ton avenir à l’ESG Toulouse

Les Ressources Humaines se transforment à grande vitesse grâce au digital : recrutement en ligne, outils collaboratifs, formation à distance… Le métier évolue, et les entreprises recherchent des profils capables de suivre ce mouvement. C’est exactement ce que propose l’ESG Toulouse : une formation RH qui intègre la digitalisation au cœur de son programme pour préparer les étudiants aux défis de demain.

ESG à Toulouse x BATIPRO : un Business Game pour relever les défis RH

Plonger les étudiants au cœur de la réalité professionnelle fait partie intégrante de la pédagogie de l’ESG à Toulouse. Le récent Business Game organisé pour les étudiants de Mastère 2 Ressources Humaines en est un exemple emblématique.

Retour sur la finale régionale du DCF Challenge

C’est dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de Région d'Occitanie que s’est tenue hier soir la finale régionale du DCF Challenge, un événement qui valorise le talent, l’audace et la créativité des étudiants en formation commerciale. L’ESG à Toulouse y était brillamment représentée, et l’émotion était palpable tout au long de la soirée.