Mobilité internationale : les mastères 2 communication digitale et marketing d’influence à Lisbonne

Les étudiants en mastère 2 communication digitale et marketing d’influence de l’ESG à Rennes ont eu l’opportunité de vivre une expérience unique du 10 au 13 mars 2025. Ce voyage à Lisbonne, conçu pour enrichir leur formation, leur a permis d’explorer la création de contenus à travers la magnifique capitale portugaise.

la classe entière en mobilité internationale

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

30/04 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Une ouverture culturelle à Nantes

Avant de s’envoler pour Lisbonne, les étudiants ont entamé leur voyage par une première étape à Nantes. Au programme : la visite du musée d’Art de Nantes, guidée par une médiatrice culturelle. Cette immersion dans l’univers des femmes artistes a offert une véritable perspective sur la représentation féminine dans l’art, l’occasion d’ouvrir leurs esprits à de nouvelles formes d’art loin, du digital.

visite musée
jeu de piste dans Lisbonne

À la découverte de Lisbonne à travers un jeu de piste

Dès leur arrivée à Lisbonne, les étudiants ont plongé dans l’atmosphère vibrante de la capitale portugaise grâce à un jeu de piste. Ce parcours leur a permis de découvrir des lieux emblématiques de la ville, et d’en découvrir de nouveaux l’après-midi lors de leurs temps libre, aiguillé par les conseils de nos accompagnants. Ils ont alors pu découvrir les quartiers de Baixa et de l’Alfama, le château de São Jorge, ainsi que le dynamique Bairro Alto. D’autres sont partis à la découverte du street art au LX Factory, un incontournable de la créativité urbaine, et visiter MAAT (Musée d’Art, d’Architecture et de Technologie). Cette immersion historique et culturelle leur a offert un cadre idéal pour capter des images et concevoir du contenu digital original.

Une conférence au World Trade Center de Lisbonne

Pour leur dernier jour à Lisbonne, les étudiants ont achevé leur jeu de piste, se donnant rendez-vous à la tour de Belém, un site idéal pour une photo de groupe symbolisant cette aventure formatrice. L’après-midi, notre promotion a eu la chance de se rendre à une conférence « Marketing et Internationalization Strategy » au World Trade Center de Lisboa. Cet événement leur a permis de mieux comprendre les stratégies globales du marketing digital et de l’influence, tout en échangeant avec des experts du domaine.

conférence au World Trade Center de Lisbonne

Le 13 mars, ils ont repris la direction de Nantes, clôturant ainsi un voyage riche en apprentissages et en découvertes. Ce séjour a offert aux étudiants de l’ESG à Rennes une occasion unique d’allier théorie et pratique, en développant leur sens de la créativité et leur compréhension des enjeux internationaux du marketing d’influence.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.