Fnackathon 2025 : Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi de l’IA et de la satisfaction client

Le Fnackathon 2025 a plongé nos étudiants de première année de Mastère Commerce dans un challenge intense de trois jours, du mardi 4 au jeudi 6 mars. L’objectif ? Imaginer des solutions innovantes mêlant intelligence artificielle et amélioration de la satisfaction client pour le groupe Fnac Darty. Ce défi a permis aux participants de mettre en application leurs compétences en stratégie commerciale, en gestion de projet et en nouvelles technologies dans un cadre professionnalisant.

lancement fnackathon

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Trois jours d’immersion dans une problématique d’entreprise

Le Fnackathon n’est pas un simple exercice : c’est une mise en situation réelle où les étudiants doivent répondre à une problématique d’entreprise en un temps donné. Pendant trois jours, les groupes ont planché sur des stratégies innovantes intégrant l’IA pour optimiser l’expérience client chez Fnac Darty. Accompagnés par des coachs professionnels, ils ont dû mobiliser créativité, sens de l’analyse et esprit d’équipe pour proposer des solutions pertinentes et réalisables.

Petit déjeuner Fnackathon

Une restitution marquée par l’esprit ESG

Le jeudi 6 mars, avant la restitution des projets devant un jury de professionnels, l’école a organisé un petit déjeuner aux couleurs du Fnackathon. Le jaune était à l’honneur pour rappeler l’identité visuelle du challenge et insuffler une énergie positive aux étudiants avant leur oral (et leur donner de l’énergie avant la soutenance finale). Chaque groupe a défendu son projet avec conviction, espérant décrocher une place pour la grande finale à Paris, où les meilleures équipes de toutes les écoles ESG se retrouveront pour s’affronter.

Les vainqueurs prêts pour la finale à Paris

À l’issue de cette première sélection, l’équipe victorieuse de l’ESG à Rennes se compose de Florentin, Eliot, Guénael, Morgan, Gwendoline, Léa et Nina. Leur projet a su convaincre le jury par son originalité et sa pertinence. Ils représenteront leur école lors de la finale nationale à Paris et tenteront de faire briller l’ESG à Rennes face aux autres campus en avril.

applaudissement groupe gagnant

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.