L'accompagnement dans la recherche d'alternance à l'ESG Toulouse

18 Juillet

Notre équipe, composée de 10 conseiller(e)s en formation, accompagne au quotidien les étudiant(e)s alternant(e)s en recherche d’alternance et est en lien constant avec notre réseau de plus de 1 500 entreprises partenaires.

Une fois qu’un(e) étudiant(e) passe le concours de l’ESG et s’il/elle est admis(e), les conseillers en formation contactent l’étudiant(e) pour faire un point sur sa recherche d’alternance et l’invitent à participer à différents  événements qui l’aideront dans sa recherche.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

14/12 de 14h00 à 17h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Le Cap Alternance

Dans une démarche d’accompagnement constante les conseillers en formation sont disponibles pour les étudiants en recherche d’alternance. Tout au long de l’année, des sessions de coaching sont organisés pour aider les étudiants dans leur recherche, au programme de ces temps forts : comment gagner en visibilité sur les réseaux professionnels, bien prospecter pour décrocher un entretien.

La semaine de l'alternance

En avril, dès le lancement de la campagne de recrutement de nos entreprises partenaires, l’école organise pendant une semaine :

  • Des sessions de recrutement en présentiel le matin et en distanciel l’après-midi.
  • Des ateliers « Coaching Recrutement » pour gagner en aisance face aux recruteurs et optimiser tes futurs entretiens.

Côté entreprise : une présentation de l’alternance par un Opérateur de Compétences (OPCO), pour tout comprendre sur les contrats et les aides pour l’embauche d’un alternant.

Le Speed Recruiting

En juin, pour faciliter les recrutements, une centaine d’offres était à pourvoir. De nombreux secteurs d’activité étaient représentés, des recruteurs du service public, de la banque assurance, de la grande distribution, du sport ou encore de l’industrie textile.
Convaincre en 10 minutes, un exercice pas toujours évident !
Pour le réussir, l’école à mis à disposition des étudiants des sessions de coaching afin de les préparer aux attentes des professionnels. 4 sessions de 1h30, tips pour le CV, quelle posture, les arguments à valoriser…
Face aux entreprises partenaires venues spécialement pour l’occasion, une centaine de candidats s’étaient préparés pour réussir cet exercice et décrocher un deuxième entretien. La semaine a été particulièrement fructueuse pour les étudiants présents, qui ont, pour la plupart, enchaîné jusqu’à 4 entretiens.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
Photo des Business Project

Lancement des Business Projects à Toulouse

02 Décembre
actualite

Osez la rentrée décalée en janvier 2023

24 Novembre
actualite

Tournoi Rocket League

08 Novembre
actualite

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

14/12 de 14h00 à 17h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris