Mastère Brand content - ESG by Digital Campus

date de rentrée
Octobre 2023
Niveau d’entrée
Bac+3
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance

Pourquoi choisir le Mastère Brand Content de notre partenaire Digital Campus ?

  • Les fonctions digitales sont aujourd’hui clés dans une entreprise quelle que soit sa taille et vous positionnent au coeur de la stratégie de l’entreprise.
  • Vous développez une connaissance approfondie et une vision à 360° du digital pour en comprendre les enjeux, en maîtriser les leviers et vous épanouir dans le domaine de la création digitale.
  • Vous profitez de l’expertise d’une école spécialisée dans le digital avec près de 30 ans d’expérience et basée sur le même campus que l’ESG.
  • Les cours du Mastère Brand Content sont dispensés par des professionnels experts du domaine.
  • Vous bénéficiez d’une formation fondée sur la mise en situation : hackathon, projets sur des cas concrets, DC Start.
  • Avec l’alternance dès la 1ère année, vous vous immergez en entreprise et vous vous professionnalisez en acquérant des compétences pour renforcer ainsi votre employabilité.
  • Vous obtenez un titre certifié reconnu par l’Etat*.
  • Vous intégrez un groupe solide : Galileo Global Education, n°1 mondial de l’enseignement supérieur privé.

* Titre d'Expert.e en stratégie digitale délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 326, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25/03/2022.

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Les objectifs de la formation

Le Mastère Brand Content a pour objectif de former des experts de l’élaboration et de la mise en place de la stratégie digitale.

Il prépare à l’obtention du titre d’Expert en Stratégie Digitale spécialisation Brand Content Manager avec 5 grands blocs de compétences :

  • Animation d’un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients
  • Conception d’un projet de transformation et/ou d’innovation
  • Conception et mise en oeuvre une stratégie de communication interne/externe
  • Pilotage d’un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
  • Management d’une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse
  • Avec la spécialisation en Brand Content, vous vous formez à la conception et mise en oeuvre de la stratégie de communication en acquérant les compétences suivantes :
  • Elaboration et déploiement d’une stratégie de brand content en mobilisant les équipes pluridisciplinaires
  • Promotion d’un site internet, une application mobile ou une web app auprès des utilisateurs finaux, en déployant des techniques de référencement naturel et/ou payant et des campagnes de communication
  • Production d’un contenu différenciant et/ou innovant en intégrant les enjeux de rédaction, d’édition, d’animation éditoriale et de positionnement marché

Prérequis

Admission en 1ère année

  • Titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu lors d’un Bachelor digital, en école de commerce, de design ou de communication, d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...
  • 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
  • Avoir des notions fondamentales du développement Web et/ou de l'expérience digitale, de la gestion de projets.

Admission en 2ème année

  • Titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web,de l’informatique
  • 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

Durée

La formation se déroule sur 2 ans.

Année 1

  • 490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.
  • Rythme d’alternance : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.

Année 2

  • 490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.
  • Rythme d’alternance : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.

Tarifs

Les tarifs de formation sont consultables sur notre page Admission, rubrique Tarifs et financement. Dans le cadre d'une alternance le coût est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise.

Contacts

Vous avez des questions sur la procédure d’admission ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.

CONTACTEZ-NOUS

Pédagogie

Notre pédagogie repose sur :

  • un enseignement mêlant cours théoriques et exercices pratiques durant lesquels l’intervenant aide ses étudiants à raisonner, à se poser des questions, à débattre et à concevoir des solutions :
  • des cours en classe dispensés par des intervenants professionnels, experts dans leur domaine, permettant l’assimilation des connaissances requises selon le secteur d'activité,
  • un accompagnement en e-learning : cours en classe inversée associant l’e-learning et les mises en application afin de favoriser l’acquisition de compétences ; modules de formation en ligne permettant de progresser à son rythme,
  • des mises en situation professionnelle sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs avec présentation de recommandations,
  • une pédagogie active au travers de projets, hackathon et business games,
  • des sorties et rencontres professionnelles,
  • des certifications professionnelles requises dans le monde professionnel 
  • un coaching individuel.

L’évaluation pédagogique des étudiants se fait en continu tout au long de l’année.

A la fin de votre 2ème année de Mastère, à travers le DC Start, vous soumettrez un projet de consulting / projet professionnel, et suivrez des mises en situation professionnelle se basant sur des cas d'entreprise.

Lors des évaluations, vous serez amené à répondre à une problématique en adéquation avec les attentes des professionnels du secteur.

Candidat en situation de handicap

Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.

Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de :

  • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
  • Accompagner individuellement les étudiants concernés
  • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs

Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant.

Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement

Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

Possibilités de valider un ou des blocs de compétences

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.” Les blocs de compétences sont accessibles par la VAE.

Equivalences

Il n’existe pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles.

Passerelles

Un étudiant peut effectuer sa 2e année dans une autre école du réseau Digital Campus proposant ce même Mastère.

86%

sont satisfaits par la qualité d’expertise des intervenants*
*enquête satisfaction nationale juillet 2020

81%

confirment que les projets réels participent à leur professionnalisation*
*enquête satisfaction nationale juillet 2020

82%

de réussite au titre

Procédure d'admission


1
Dossier de candidature

 

  • Envoi par email (ou courrier) de votre dossier de candidature ou candidature en ligne directement sur le site.
2
Convocation au concours d'entrée

  

  • Convocation au concours d'entrée.
3
Concours

 

  • Déroulement du concours : 3 épreuves écrites et un entretien de motivation.
4
Communication de vos résultats

  

  • Votre admissibilité vous sera transmise dans les 5 jours
5
Inscription

  

  • Envoi par courrier de votre dossier d'inscription.

Quel est le programme de ces années en Mastère ?

Programme année 1

CULTURE

  • Culture et veille digitale
  • Numérique responsable

DESIGN

  • Techniques de créativité
  • Outils graphiques et web

DEVELOPPEMENT

  • No code et prototypage
  • CMS

MARKETING

  • Stratégie marketing
  • Leviers digitaux

COMMUNICATION

  • Stratégie de communication - Création de contenus digitaux
  • Stratégie Brand content : Plateforme éditoriale, Interview, RP influenceurs, Copywriting…
  • Techniques de référencement & stratégie de promotion : SEO, SMA, Display…
  • Atelier Production et création de contenu : Storytelling, Premiere Pro, Graphic Design, Video explainer, Wordpress, Écriture sonore, Production, Animation, Snacking content…

GESTION DE PROJET

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget

SAVOIR DEVENIR

  • Life Skills : Altérité - Action projet associatif - Handimanagement

DC EXP

  • Hackathon
  • Les Grands Projets
  • Langue vivante étrangère

PROFESSIONNALISATION

  • DC START
  • Coaching
  • DC START/ sprint
  • Accompagnement alternance et stage
  • Focus suivi apprenant
  • Validation des acquis

Programme année 2

CULTURE

  • Culture et veille digitale
  • Numérique responsable

DESIGN

  • Techniques de créativité
  • Outils graphiques et web

DEVELOPPEMENT

  • No code et prototypage
  • CMS

MARKETING

  • Stratégie marketing
  • Leviers digitaux

COMMUNICATION

  • Stratégie de communication
  • Création de contenus digitaux
  • Stratégie Brand content
  • Marque employeur, stratégie marketing hyperlocale, Stratéggie Social Media…
  • Techniques de référencement & stratégie de promotion : Inbound Marketing, SEO avancé, Audio branding, marketing phygital, Data traffic management…
  • Atelier Production et création de contenu : Paper cut et rigging, Texturing video, datavisualisation, Techniques journalistiques, Podcasting, Voix off…

GESTION DE PROJET

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget

SAVOIR DEVENIR

  • Life skills : Engagement - Citoyenneté et diversité - Handimanagement

DC EXP

  • Hackathon
  • Prise de parole
  • DC Teach
  • Digitime

PROFESSIONNALISATION

  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint
  • Accompagnement alternance et stage
  • Focus suivi apprenant
  • Evaluation certifiante (mise en situation professionnelle)
  • Evaluation certifiante (Dossier de consulting)
  • Evaluation certifiante (DC Start)

Quels sont les débouchés après le Mastère Brand Content ?

Les diplômés de Digital Campus détenteurs du titre d'Expert en Stratégie Digitale peuvent, au sein d’entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité, occuper les postes suivants :

  • Expert en stratégie digitale
  • Expert en communication digitale
  • Responsable marketing digital
  • Manager E-Commerce
  • SEO/SEM Manager
  • Expert Web analytics
  • Social media Manager
  • Digital Media Planner
  • Responsable eCRM
  • Manager de projet digital
  • Directeur stratégie mobile
  • UX Manager
  • Directeur artistique digital
  • Chef de produit digital
  • Consultant e-‐marketing et e-business

Avec la spécialisation Brand Content, les postes ci-dessous sont également possibles :

  • Expert en communication stratégique
  • Brand Content Manager,
  • Responsable Webmarketing
  • Chief marketing officer
  • Video Producer,
  • Responsable communication,
  • Social Media Manager…

A l'issue de la formation, 94% des étudiants titrés trouvent un emploi, dont 72% en CDI avec un salaire moyen à la sortie de 32 k€ et de 38 k€ après deux ans d'activité.

  • 65% sont cadre, indépendant ou chef d'entreprises,
  • 42% des étudiants titrés exercent une activité dans le domaine de la communication et du marketing,
  • 26% sont experts, consultants, directeurs de projets,
  • 21% sont dans les domaines du design et de l'UX,
  • 8% dans le développement technique.

Diplôme

Titre d'Expert.e en stratégie digitale délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 326, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25/03/2022.

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International

ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Rendez-vous personnalisé

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