Mastère Data Marketing - ESG by Digital Campus
Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*

Les admissions à l'ESG sont hors Parcoursup : vous pouvez candidater dés maintenant !
La transformation digitale, sujet clé pour toutes les entreprises, révolutionne et fait émerger de nouveaux métiers dans le digital. Pour évoluer dans ce domaine, il est donc essentiel de bien choisir sa formation pour acquérir les connaissances et compétences spécifiques à ces métiers.
L’ESG et Digital Campus membres du groupe Galileo Global Education, insistent sur l’hybridation des connaissances dans leurs enseignements. Pour réussir dans le digital, une école spécialisée étant un tremplin indispensable, l’ESG s’est associée à Digital Campus pour développer 4 mastères : Mastère Data Marketing, Mastère Lead UX, Mastère Direction Artistique Digitale, Mastère Brand Content. En restant sur le même campus que l’ESG, avec Digital Campus, vous vous spécialisez dans le digital et mettez tous les atouts de votre côté pour vous professionnaliser dans ce domaine.
Rendez-vous personnalisé
Pourquoi choisir le Mastère Data Marketing ESG en partenariat avec Digital Campus ?
- Les fonctions digitales sont aujourd’hui clés dans une entreprise quelle que soit sa taille et cela vous positionne au cœur de la stratégie de l’entreprise.
- Vous développez une connaissance approfondie et une vision à 360° du digital pour en comprendre les enjeux, en maîtriser les leviers et vous épanouir dans le domaine de la création et du design digital.
- Vous profitez de l’expertise d’une école spécialisée dans le digital avec près de 30 ans d’expérience et basée sur le même campus que l’ESG.
- Les cours du Mastère Data Marketing sont dispensés par des professionnels experts du domaine.
- Vous bénéficiez d’une formation fondée sur la mise en situation : hackathon, projets sur des cas concrets, DC Start.
- Avec l’alternance dès la 1ère année, vous vous immergez en entreprise et vous vous professionnalisez en acquérant des compétences pour renforcer ainsi votre employabilité.
- Vous obtenez un titre certifié reconnu par l’Etat*.
- Vous intégrez un groupe solide : Galileo Global Education, n°1 mondial de l’enseignement supérieur privé.
* Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.
Découvrez le témoignage de Nataniel, alumni de Digital Campus, aujourd’hui co-fondateur de l’agence First Link
Les objectifs de la formation
Le Mastère Data Marketing a pour objectif de former des experts de l’élaboration et de la mise en place de la stratégie digitale.
Il prépare à l’obtention du titre d’Expert en Stratégie Digitale spécialisation Brand Data Marketing avec 5 grands blocs de compétences :
- Animation d’un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients
- Conception d’un projet de transformation et/ou d’innovation
- Conception et mise en œuvre une stratégie de communication interne/externe
- Pilotage d’un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
- Management d’une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse
Les bons outils de la data pour vous permettre de réussir
En vous spécialisant en Data Marketing vous vous formez à garantir la performance d’un projet de transformation et/ou d’innovation en matière de technique et/ou technologie en acquérant les compétences suivantes :
- Pilotage d’un projet de transformation et/ou d’innovation en sélectionnant et mobilisant les techniques, outils et méthodes adaptés au projet, et coordonnant les acteurs engagés (MOA, MOE) durant toute la durée du projet de manière à assurer la réussite du projet
- Définition de l’architecture technique adaptée au projet de transformation et/ou d’innovation en s’appuyant sur une analyse fonctionnelle et une étude de faisabilité selon le budget et les objectifs préalablement définis, de manière sélectionner la solution la plus efficiente
- Emission des préconisations quant à la résolution de problèmes techniques en : - réalisant une analyse causale à l’aide d’entretiens et d’enquêtes terrain, - trouvant des solutions alternatives grâce à des ateliers d’idéation, de manière à résoudre durablement le problème technique.
86%
sont satisfaits par la qualité d’expertise des intervenants*
*enquête satisfaction nationale juillet 2020
81%
confirment que les projets réels participent à leur professionnalisation*
*enquête satisfaction nationale juillet 2020
Prérequis
Admission en 1ère année
- Titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu lors d’un Bachelor digital, en école de commerce, de design ou de communication, d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...
- 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
- Avoir des notions fondamentales du développement Web et/ou de l'expérience digitale, de la gestion de projets.
Admission en 2ème année
- Titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web,de l’informatique
- 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.
Durée
Année 1
- 490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.
- 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.
Année 2
- 490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.
- 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.
Tarifs
En 1e année
- 8300 € l’année en formation sans alternance
En 2e année
- 8400€ en formation sans alternance
Dans le cadre d'une alternance le coût est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise.
Contacts
Vous avez des questions sur la procédure d’admission ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.
Pédagogie
Notre pédagogie repose sur :
- un enseignement mêlant cours théoriques et exercices pratiques durant lesquels l’intervenant aide ses étudiants à raisonner, à se poser des questions, à débattre et à concevoir des solutions :
- des cours en classe dispensés par des intervenants professionnels, experts dans leur domaine, permettant l’assimilation des connaissances requises selon le secteur d'activité,
- un accompagnement en e-learning : cours en classe inversée associant l’e-learning et les mises en application afin de favoriser l’acquisition de compétences ; modules de formation en ligne permettant de progresser à son rythme,
- des mises en situation professionnelle sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs avec présentation de recommandations,
- une pédagogie active au travers de projets, hackathon et business games,
- des sorties et rencontres professionnelles,
- des certifications professionnelles requises dans le monde professionnel
- un coaching individuel.
L’évaluation pédagogique des étudiants se fait en continu tout au long de l’année.
A la fin de votre 2ème année de Mastère, à travers le DC Start, vous soumettrez un projet de consulting / projet professionnel, et suivrez des mises en situation professionnelle se basant sur des cas d'entreprise.
Lors des évaluations, vous serez amené à répondre à une problématique en adéquation avec les attentes des professionnels du secteur.
Candidat en situation de handicap :
Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de :
- Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
- Accompagner individuellement les étudiants concernés
- Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs
Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant.
Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
Possibilités de valider un ou des blocs de compétences
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.” Les blocs de compétences sont accessibles par la VAE.
Equivalences
Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.
Passerelles
Un étudiant peut effectuer sa 2e année dans une autre école du réseau Digital Campus proposant ce même Mastère.
Taux d'obtention :
82%
de réussite au titre.
Quel est le programme de ces années en Mastère ?
Programme année 1
CULTURE : Culture et veille digitale - Numérique responsable
DESIGN : Techniques de créativité - Outils graphiques et web
DEVELOPPEMENT : No code et prototypage - CMS
MARKETING : Stratégie marketing – Leviers digitaux
- Data et gestion de projet : Web Analyse, Tracking, E-Gaming, Statistiques et probabilités, Data analyse, SEA, SEO, Data Analyse, Data gouvernance.
- Architecture technique & Base de données : Datavisualisation, Programmatic Display, SQL, Python
- Analyse predictive & causale : Business Intelligence
- Atelier Data Marketing
COMMUNICATION : Stratégie de communication - Création de contenus digitaux
GESTION DE PROJET : Management de projet digital – Plan financier et budget
SAVOIR DEVENIR : Life Skills : Altérité - Action projet associatif - Handimanagement
EXPERIENCE DC : Hackathon – Les Grands Projets – Langue vivante étrangère
PROFESSIONNALISATION : DC START / Coaching – DC START/ sprint – Accompagnement alternance et stage – Focus suivi apprenant – Validation des acquis
Programme année 2
CULTURE : Culture et veille digitale - Numérique responsable
DESIGN : Techniques de créativité - Outils graphiques et web
DEVELOPPEMENT : No code et prototypage - CMS
MARKETING : Stratégie marketing – Leviers digitaux
- Data et gestion de projet : Growth Marketing, Phygital Omnicanal, Blockchain et Smart contracts, Data analyse Media, SEA, SEO, Data Analyse, Data gouvernance.
- Architecture technique & Base de données : Web Analyse avancée, Data SEO, Datavisualisation, Programmatic Display, SQL, Python
- Analyse predictive & causale : Business Intelligence
- Atelier Data Marketing
COMMUNICATION : Stratégie de communication - Création de contenus digitaux
GESTION DE PROJET : Management de projet digital – Plan financier et budget
SAVOIR DEVENIR : Life skills : Engagement - Citoyenneté et diversité - Handimanagement
EXPERIENCE DC : Hackathon – Prise de parole – DC Teach - Digitime
PROFESSIONNALISATION : DC START / Coaching – DC START/ sprint – Accompagnement alternance et stage – Focus suivi apprenant – Evaluation certifiante (mise en situation professionnelle) - Evaluation certifiante (Dossier de consulting) - Evaluation certifiante (DC Start)
Quels sont les débouchés après le Mastère Data Marketing ?
Les diplômés de Digital Campus détenteurs du titre d'Expert en Stratégie Digitale peuvent, au sein d’entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité, occuper les postes suivants :
- Expert en stratégie digitale
- Expert en communication digitale
- Responsable marketing digital
- Manager E-Commerce
- SEO/SEM Manager
- Expert Web analytics
- Social media Manager
- Digital Media Planner
- Responsable eCRM
- Manager de projet digital
- Directeur stratégie mobile
- UX Manager
- Directeur artistique digital
- Chef de produit digital
- Consultant e‐marketing et e‐business
Avec la spécialisation Data Marketing, les postes ci-dessous sont également possibles :
- Data marketing manager
- Manager de la transition digitale
- SEO/SEM Manager
- Manager E-Commerce
- Expert Web analytics…
A l'issue de la formation, 94% des étudiants titrés trouvent un emploi, dont 72% en CDI avec un salaire moyen à la sortie de 32 k€ et de 38 k€ après deux ans d'activité.
- 65% sont cadre, indépendant ou chef d'entreprises.
- 42% des étudiants titrés exercent une activité dans le domaine de la communication et du marketing,
- 26% sont experts, consultants, directeurs de projets,
- 21% sont dans les domaines du design et de l'UX,
- 8% dans le développement technique.
Comment intégrer ce Mastère ?
Modalités d’accès
En 1e année
- Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30
- Un entretien individuel de 15 min
En 2e année
Admission sur dossier et entretien individuel
Accessibilité aux personnes handicapées
Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

Procédure d'admission
Diplôme
Titre d'Expert.e en stratégie digitale délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 326, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25/03/2022.
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