Mastère Marketing à Montpellier

26 Septembre

Pour intégrer la rentrée d'octobre c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école 
En savoir plus
Admission ESG
Admissions
Sur site, en présentiel ou à distance.

En savoir plus

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous maintenant !
En savoir plus

Omniprésent dans notre société de consommation, le marketing est la combinaison d’outils pour influencer les envies et les besoins des clients. Le secteur grandissant expérimente de profondes mutations qui figurent comme des opportunités alléchantes à saisir. Voici une présentation succincte du Mastère Marketing à Montpellier, province française en plein essor.

Mastere marketing

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

27/04 de 09h30 à 12h30

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

02/05 de 09h00 à 11h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Programme du Mastère Marketing à Montpellier

A Montpellier, de plus en plus de formations en marketing émergent ou sont réactualisées pour correspondre au mieux aux attentes du marché du travail. C’est ce que votre école de commerce de Montpellier s’efforce de faire, au travers d’un cursus en 2 ans de Mastère Marketing.

La première année de formation est destinée à l’acquisition des connaissances générales dans plusieurs domaines. Vous êtes amené à assimiler des notions de marketing, de management, de politique commerciale ou de gestion. Un stage de 4 à 6 mois vous aide à appliquer vos compétences de manière concrète.

La deuxième année vous permet d’approfondir les matières suivies précédemment en vous détaillant les outils concrets pour que vous soyez complètement autonome lorsqu’il s’agit de construire une stratégie marketing globale. Un stage de fin d’année de 6 mois est également courant en Mastère 2, bien souvent avec à la clé une embauche dans l’entreprise choisie.

Intégrer le Mastère Marketing

Comme dans la plupart des villes françaises, vous avez l’opportunité d’intégrer un cursus de mastère diplômant après un bac+3. Que ce soit dans le public comme à l’université de Montpellier ou dans le privé à l’ESG Montpellier, la sélection est faite sur dossier (envoi du dossier scolaire et d’une lettre de motivation) ou sur concours (épreuves d’admission de culture générale, d’analyse ou d’anglais - voir la rubrique Admission pour le Mastère Maketing).

Continuer ses études après un Mastère Marketing à Montpellier

Votre Mastère Marketing en poche, vous avez le choix entre vous insérer dans la vie active ou de continuer vos études en intégrant un cursus d’un an vous spécialisant dans un secteur marketing particulier. Des formations post diplômes, envisageables après un bac+5, sont nombreuses à Montpellier. Vous pouvez par exemple vous orienter vers un Mastère Spécialisé en Marketing du luxe, du sport ou du digital.

Les débouchés du Mastère Marketing

  • Directeur marketing : Il détermine et planifie la stratégie globale de l’entreprise et définit un plan de communication pour les campagnes publicitaires. Il gère le positionnement de la marque en fixant le prix, la qualité et la quantité des produits vendus. Il est à la fois un excellent stratège et un manager capable de gérer l’équipe marketing
  • Chef de produit : Il est en charge de toutes les étapes préalables nécessaires à la commercialisation d’une gamme de produits. Il s’occupe ainsi de réaliser des études de marché (incluant analyse de la concurrence, du positionnement, du comportement d’achat) et de mettre en place une stratégie de vente effective aidant à optimiser les ventes.
  • Responsable marketing digital : Il gère la stratégie digitale et la déploie pour contrôler l’image de marque, créer une communauté dynamique d’internautes et fidéliser la clientèle. Pour ce faire, il utilise essentiellement des outils numériques tels que le référencement, la communication directe avec les consommateurs (via les réseaux sociaux, les chats online, les e-mails), l’affiliation et bien d’autres encore. 
  • Responsable des bases de données marketing : Il collecte des informations auprès des consommateurs, analyse leurs comportements et en tire des conclusions permettant de bâtir des plans commerciaux redoutables. Les statistiques qu’il analyse sont transmises aux équipes marketing, avec qui il travaille en étroite collaboration.
  • Manager de la marque : Il contrôle l’image et le positionnement de la marque en définissant un plan d’action marketing complet. C’est lui qui est responsable de coordonner la commercialisation de nouveaux produits et le lancement de campagnes publicitaires adéquates, et cela en respectant les limites budgétaires préalablement fixées.

>> Découvrez le témoignage d'un ancien diplômé du Mastère Commerce Marketing de l'ESG Montpellier.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
immersion esg

Nos rendez-vous d'immersion à l'ESG Montpellier

10 janvier : Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) investit le campus de Montpellier

Ne manquez pas le forum des admissions de Montpellier !