Le 26 novembre 2009, plus de 50 personnes ont participé au 1er colloque organisé par la Chaire de Management des Seniors de l’ESG en partenariat avec le CEREGE (Centre de Recherche en Gestion de l'Université de la Rochelle) et le LIPSOR (Laboratoire d’Innovation, de Prospective Stratégique et d’Organisation) du CNAM.
Parce que la recherche à l'ESG se veut rigoureuse sur le plan scientifique et pertinente sur le plan professionnel, l'ESG a mis en place une stratégie qualifiée de Research for Executives. En ce sens, les travaux, les chaires et les différents colloques initiés par le Centre de Recherche de l'ESG (CERESG) poursuivent un objectif commun : faire progresser le monde des affaires par la recherche en gestion.
Posté le 20/01/2010
Félicitations aux 4 professeurs permanents de l'ESG Paris qui ont brillament soutenu leur thèse.
Melle Imen SAFRAOU a présenté sa thèse intitulée Efficacité des publicités intergénérationnelles à dominante émotionnelle positive auprès de la cible particulière des plus de 60 ans à l'Université Paris dauphine le 8 juillet 2009.
Melle Amélie NOTAIS a soutenu sa thèse intitulée Le transfert de connaissance intra-organisationnel : Une approche par les mouvements de mobilité interne le 23 octobre dernier à l'Université de Tours.
Melle Nesrine BENTEMESSEK a soutenu sa thèse initulée Bulles spéculatives et liquidité: le cas de la Bulle des Mers du Sud à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne le 28 novembre 2009.
Le 11 décembre 2009, Juliana CAICEDO LLANO (Professeur permanent en Finance à l'ESG) a soutenu sa thèse intitulée: "Marchés actions de pays émergents: analyse de la dynamique des rendements et stratégies d'investissement" à l'Université de Paris Ouest- Nanterre sous la direction de Mme. Catherine BRUNEAU
Posté le 12/01/2010
Séminaire proposé par Y. Bazin (ESG) & L. Magne (Université Paris-Dauphine)
En préparation du track « Control as practice » de l’IFSAM 2010
L’objet de ce séminaire itinérant qui se déroulera pendant l’année 2009 est d’initier et de discuter des travaux de recherche en vue du track de l’IFSAM « Control as practice », track qui aura lieu en juillet 2010 au CNAM, à Paris (soumission jusqu’au 31/12/2009). Le propos de ce track est d’explorer l’organizing (c’est-à-dire l’organisation considéré en tant que processus ou que flux, cf. WEICK, 1979) tout en centrant la perspective sur le contrôle (compris comme un pan essentiel de tout management généraliste).
Posté le 17/09/2009

Accueil
Concours
Programmes
International
Enseignants
Recherche
Entreprises
Contacts