Alumni ESG - Soirée retrouvailles lors de la 2nde Nuit des diplômés ESG Management School au théâtre Saint Germain.Ecole de commerce - Fermer le module

Retrouvez les photos de la Nuit des Diplômés (2nde édition) qui se tenait au Théatre Saint Germain le 21 Juillet dernier. L’occasion pour les anciens de renouer des liens avec leurs camarades de promotion  autour d’un verre et d’un cocktail élégance afin d’échanger leurs meilleurs souvenirs mais aussi d’élargir leur réseau professionnel.

Le 26 Novembre prochain, se déroulera la 3ème Nuit des diplômés dans les locaux de l’ESG cette fois ci. Vous pourrez ainsi retrouver vos anciens professeurs, revisiter les locaux de l’école et revoir vos anciens camarades de promotion autour d’un buffet dinatoire et d’une soirée dansante.

N’hésitez pas à me contacter :

Jessica Amram
Responsable du Département Carrières et Anciens Pôle ESG

jamram@pole-esg.fr
01.55.25.69.27
06.49.02.38.37

 

 

Consultez toutes les photos de la 2nde Nuit des diplômés

Posté le 04/08/2011

Retrouvez sur France Inter, la Chronique Internationale de Frédéric Encel, Enseignant chercheur ESG Management School tous les matins à 7h50 Ecole de commerce - Fermer le module

Frédéric Encel, professeur chercheur à l'école de commerce ESG Management School, est en direct sur France Inter tous les matins, à 7h50, pour la Chronique Internationale. Chaque jour des problématiques différentes sont abordées : dette grecque, famine en Afrique, régime syrien, attentat de Bombay,...
 
Retour avec le dernier extrait :


Les Procès Ben Ali

 

Retrouvez toutes les vidéos de Frédéric Encel sur France Inter

 

 

Posté le 04/08/2011

Les étudiants de l'ESG Management School gagnants du concours Marketing Renault invités à l'atelier Renault Ecole de commerce - Fermer le module

Les étudiants de l'ESG Management School gagnants du concours Renault étaient invités à l'atelier Renault le 28 juillet dernier.

Les étudiants de l'ESG Management school ont gagné le concours de lancement des véhicules Duster et Master auprès de la force de vente de Renault. Leur victoire a été fêtée à l'atelier Renault en présence d'Hugues Boucier de St Chaffray, directeur de la formation réseau de Renault, de Stéphane Boucher, directeur de l'école de vente de Renault, d'Alain Kruger, responsable du département marketing de l'ESG Management School et Claire Garcia, Enseignant chercheur en Marketing de l'ESG Management School



Les vainqueur du concours Renault 
ARAB Maryam
BARTHEL Constance
DECHAMBRE Justine
DELACOUR Julien
GOLOMER Martin
HECHI Wissem
LEBRUN Sandra
LENHARDT Amandine
LENOIR Mariee
LESTIENNE Quentin
MRINI DOUNIA Maria-Eva

 

Le groupe projet du groupe gagnant a proposé une formation itinérante nationale sous le thème de Green Conquête, pour l'aspect écologique des deux véhicules et pour la conquête d'un nouveau marché. Il ont intégré la politique de féminisation de la force de vente de Renault menée par ses dirigeants depuis quelques années.
Les ateliers se déroulaient au sein de fermes aménagées pour des séminaires, avec  une sensibilisation à la conduite écologique. La sphère, symbole de la légèreté, des grands espaces, était représentée de différentes manières, allant de la forme des infrastructures jusqu'à l'installation de machines à bulles.

Posté le 01/08/2011

Les travaux de la chaire de Risque Energetique de L'ESG management School repris abondamment dans les médias.Ecole de commerce - Fermer le module

« Répercussion des variations du brut sur les carburants », l'étude de référence du Research Lab de l'ESG Management School publiée par Olivier LAMOTTE, Thomas PORCHER, Christophe SCHALCK et Stephan SILVESTRE, a généré 40 passages dans les médias entre le 8 et le 20 juillet 2011.

Le 8 juillet 2011, 4 professeurs chercheurs du Research Lab de l'ESG Management School (Pôle « Risques énergétiques ») publient une étude sur l'impact des variations des prix du pétrole sur ceux des carburants en France.

Cette étude est la première à étudier scientifiquement ce phénomène sur une durée de plus de 20 ans (1990 à 2011). Les données de base sont celles du ministère français de l'Environnement et de l'Energie (pour les prix des carburants) et de son pendant américain pour les cours du pétrole. Les prix des carburants (gazole et SP95 considérés) ont été étudiés hors taxes (HTT) et taxes incluses (TTC), afin de s'affranchir de l'impact des taxes. Les cours du pétrole considérés sont ceux du Brent, le plus représentatif du marché français ; ils ont été convertis en euros afin de les décorréler des effets de change. La méthode d'analyse utilise le modèle autorégressif pour séries temporelles (dit ARDL), qui permet d'évaluer une réponse dans le temps à une stimulation donnée.

Consultez l'étude des chercheurs ESG MS

Les retombées médiatiques de l’étude
"Prix des carburants : monter vite descendre lentement" - France Info – 8 juillet
"L'essence moins cher ce n'est pas pour tout de suite"- RTL- 8 juillet
« Le rapport qui accuse les pétroliers" - Le parisien – 8 juillet
"Prix à la pompe, les pétroliers de nouveau épinglés"- L'express - 8 juillet
« Les prix à la pompe plus sensibles à la hausse qu’à la baisse du cours du brut » - Le monde - 9 juillet
Journal de 13h - France inter - 10 juillet :
“Price at the pump new oil tankers”- Money blog - 10 juillet
Le prix du carburant - Word press - 10 juillet
La matinale - France Info - 11 juillet
« La hausse des prix de l’essence est-elle vraiment justifiée » - L’expansion - 11 juillet
« Prix de l’essence : la polémique sur les profits pétroliers relancée » – Nouvelobs – 11 juillet
« Les pétroliers répercutent plus facilement les hausses du baril de pétrole que ses baisses » - RTL - 11 juillet :
« Prix de l’essence : quand la baisse est moins rapide que la hausse » - Usine Nouvelle - 11 juillet
« La marge des pétroliers augmente » - Charente libre –11 juillet
« Prix à la pompe : le super mystère » - Charente libre – 11 juillet
« Vie chère, explosion du prix de l’essence » - Blog Ségolène royal – 11 juillet
« Total relance la polémique sur les prix à la pompe » - La tribune – 11 juillet
« Prix des carburants : les pétroliers en question » - Libération – 11 juillet
Journal 12/13 édition nationale - France 3 – 11 juillet
Journal de 13h - France 2 – 11 juillet
Journal de 18h – LCI- 11 Juillet
Journal 19/20 édition nationale – France 3 – 11 juillet
Journal de 20h – France 2 – 11 juillet
Arrêt sur info – I Télé – 12 juillet
« Total est pris à partie après l’annonce d’une augmentation des prix de l’essence » - Le Monde – 12 juillet
« Les baisses du prix du pétrole moins bien répercutées que les hausses » - BFM Business – 12 juillet
Bourdin direct – BFM TV – 12 juillet
« Prix de l’essence et hausse du baril » - Atlantico – 12 juillet
Total actualité - Zone bourse – 13 juillet
« Ils nous pompent » - Canard enchainé - 13 juillet
« Faut-il encore faire le plein chez Total ? » - Marianne - 16 juillet
« Prix du carburant: Eric Besson défend Total » - 20 minutes – 19 juillet
« Prix du carburant: les variations du brut répercutées plus vite à la hausse qu'à la baisse » - W-K transport logistique- 19 juillet
« Les pétroliers répercutent plus facilement les hausses du baril de pétrole que ses baisses » - La république du centre – 19 juillet
BFM TV – 19 juillet
"L'étude qui choque" - TF1.fr - 19 juillet
« Besson, nouvel allié de Total » - L'express – 19 juillet
France transaction - 20 juillet
Caraibe créole news – 20 juillet
Journal de 13h - France 2 - 20 juillet


A l'heure où les enjeux sur l'énergie et les matières premières prennent de plus en plus de poids dans les orientations économiques et politiques des Etats, mais aussi des entreprises, l'ESG Management School a décidé de lancer un pôle d'enseignement consacré spécifiquement à cette thématique. Ce pôle, organisé autour de la nouvelle chaire Management des Risques Energétiques dirigée par le géopolitologue Frédéric Encel, regroupe une dizaine de chercheurs de haut niveau dans les domaines de la géopolitique, de la finance, des matières premières et des technologies de l'énergie.

Un blog a été créé à cet effet : www.riskenergy.fr. Il constitue la fenêtre extérieure de ce pôle et vise à ouvrir la communication entre ses chercheurs, la communauté des spécialistes de l'énergie, les chercheurs et étudiants intéressés, ou, plus simplement, tout citoyen intéressé par ces questions.
 

Posté le 25/07/2011

110 étudiants de L’ESG Management School obtiennent le Label HandimanagerEcole de commerce - Fermer le module

110 étudiants de l’ESG Management School obtiennent le label handimanager Companieros, ce qui place l’école en Numéro 1 des écoles de management.

Le Label handimanager est un certificat qui atteste d'une sérieuse sensibilisation à la question de l'intégration professionnelle des personnes handicapées et d'une volonté de faire évoluer les choses dans son métier actuel ou futur.

Pour les étudiants qui ont reçu le Label Handimanager, cela signifie qu’ils :

-    ont reçu une formation de base sur le handicap, l’intégration professionnelle des personnes handicapées et ses enjeux pour l’entreprise,

-    ont pris conscience des différents freins à cette intégration,

-    sont motivés pour aller plus loin et s’engagent, dans leur métier futur, à faciliter cette intégration.

180 étudiants de l’ESG Management School se sont inscrits pour obtenir le label, 110 l’ont obtenu. Le projet était porté par l’association ESG Sensation et piloté sur le campus par une équipe de 6 étudiants.

Les étudiants ont mené leur parcours Label en deux étapes :

- en participant à 3 temps forts labellisants : formation sur le B-A BA du handicap, rencontres-dialogues autour du handicap, travail en équipe sur un cas ou mise en situation managériale.

- en répondant en ligne à une épreuve écrite individuelle, qui mesure les connaissances et l « appropriation personnelle du sujet ».

Une semaine de sensibilisation fin mars 2011 (Ateliers thématiques, déjeuner dans le noir, cas managériaux…) a permis un approfondissement du sujet et des prises de conscience. Les étudiants ont mesuré le double objectif du programme, l’expérience humaine et les apprentissages d’une gestion de projet.

Posté le 21/07/2011

 <<<   <   6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  >  >>> 
Page created & sent by PFA in 0.44984 s.